10 mars 2007

Bière de pâques

Vous vous rappelez de la bière de Noël ? Le problème avec Noël, c'est que ça n'arrive qu'une fois par an. Qu'à cela ne tienne, on n'a qu'à inventer d'autres occasions ! Et c'est ainsi qu'hier est sortie la bière de Pâques.

Evidemment, pas de miracle, même principe que la bière de Noël : on change l'étiquette et basta. D'ailleurs, que pensez-vous de ce nom pour une bière de Pâques : poussin-poussin ?

Mais bon, une occasion de faire la fête, ça ne se refuse pas :)

09 mars 2007

Atelier pâtisseries danoises

Bon l'atelier photo, ça va bien cinq minutes. Si on changeait ? Comme je vois que vous êtes tous daccord, j'accepte la proposition ! :)

Il y a un truc qu'ils savent à peu près bien faire au Danemark, c'est les pâtisseries (je crois vous l'avoir déjà dit d'ailleurs). Donc ce qu'on va faire (enfin surtout moi), c'est que je vais vous montrer un peu ce qu'ils font. De temps en temps, je me ferai plaisir, puis je vous raconterai :p Et si je pense que c'est faisable, je pourrai même essayer de trouver la recette et essayer de la faire (et de la partager) !

Alors ça ne commence pas très bien, puisque je ne connais même pas le nom de la première pâtisserie de la liste... Mais elle n'en est pas moins bonne !

Ce n'est pas très gros, je dirais même que c'est assez petit... C'est essentiellement du massepain, enveloppé dans une pâte fine et croustillante, incrustée d'amandes. Les deux extrémités sont recouvertes de chocolat, comme ça on finit et on commence en beauté :)
Voilà, rien de très compliqué. En achetant le massepain, ça doit être faisable, à condition de connaître les proportions pour faire une telle pâte, ce que j'ignore.

A delicious pastry

08 mars 2007

Les reconnaîtrez-vous ?

Puisque le dernier jeu au nom similaire était trop facile pour vous, j'en ai trouvé un du même accabit, mais bien plus dur. Je vous préviens vous allez être déçu...

Alors en fait, le jeu consiste non pas à trouver une photo parmi des milliers d'autres, mais à trouver des fautes parmi des milliers de caractères. Si si c'est un jeu. L'histoire est que je viens de (presque) finir les premiers chapitres de mon mémoire, ceux qui présentent le contexte. Et comme en tant que français, mon anglais est à revoir, il me faut des revoyeurs :)

Donc si ceux d'entre vous qui parlent anglais avaient la bonté de relire tout ou partie de mon travail, je leur en serais très reconnaissant.
L'introduction est encore un brouillon, mais vous pouvez d'ores-et-déjà me dire comment l'améliorer. En particulier, est-elle intéressante ? A peu près tout le monde devrait être en mesure de comprendre ce qui y est dit.
Les chapitres suivants sont moins accessibles pour les non-informaticiens, mais on peut voir les fautes sans les comprendre :) Et les informaticiens, si vous comprenez pas, dites-le moi.

Pour continuer, suivre ce lien : http://daimi.au.dk/~romain/thesis.pdf.

Relisez ce que vous pouvez/voulez quand vous pouvez/voulez, je ne fais pas ça parce que je dois rendre quelque chose bientôt, juste pour vous embêter.
Bien évidemment, c'est avec plaisir que je rendrai le même service ! (même à ceux qui relisent pas le mien).

Désolé pour la mauvaise utilisation de mon fond de commerce, je posterai mieux ce soir ou demain.

05 mars 2007

Le surf, c'est de la dynamite !

Les Danois, ils n'ont quand même pas de chance, ou tout du moins ceux d'Århus. C'est vrai : ils sont au bord de la mer, et sont donc largement fournis en vents de toutes sortes, au gré des caprices de M. météo. Et quel est l'avantage du vent quand on est au bord de la mer ? Les vagues bien sûr. Oui mais sauf que sur la côte du Kattégat (la mer dont le Danemark fait le tour), il n'y a pas de vague, la mer est trop petite...

Mais quand on veut on peut ! La preuve en images, avec des Danois ne manquant pas d'imagination :




04 mars 2007

Le retour des chambres (le vrai)

Souvenez-vous, le vendredi 2 mars était un jour un peu spécial : le Tour des chambres. Cela explique un peu mon absence de vendredi (ça commence tôt un tour des chambres, et en plus il faut faire le ménage dans sa chambre avant) et de samedi (ça finit tard un tour des chambres, et il faut s'en remettre surtout...).

Comme vous savez tous en quoi ça consiste, je vais beaucoup moins m'étaler que la dernière fois. Rien de vraiment spécial. Je n'ai pris que quelques photos, car j'ai pensé à prendre l'appareil après avoir déjà fait la moitié des chambres, puis la chambre suivante j'ai oublié de continuer... Vous ne loupez pas grand chose, seules deux personnes avaient un thème. L'un avait le thème du feu (et servait des boissons enflammables) et l'autre le thème des sorcières (avec petite déco et boisson rouge vive pétillante). A vrai dire, j'avais aussi un thème puisque j'ai laissé les décos du dernier tour des chambres, avec quelques petits ajouts. Mais je n'avais pas de boisson assortie, ils ne connaissent même pas le Get 27 ces nuls :( Tant pis pour eux, ils ne connaîtront pas le TGV.

Un truc dont je ne vous avais pas parlé la dernière fois : le T-shirt. Dans chaque chambre, le premier qui finit sa boisson porte jusqu'à la chambre suivante un T-shirt, signé par le précédent porteur.

On a quand même eu une petite surprise. Le mec (eh oui, encore un mec...) qui a pris la place du King était arrivé la veille. Voilà t'y pas qu'il passe dans la cuisine au beau milieu de notre repas. Comme Fernando s'était décommandé au dernier moment (comme d'hab) pour le repas, il a pris sa place.

Voilà ! Et cette fois-ci, je n'ai pas perdu mes babouches :)