07 juin 2007

Le Viking club

J'ai terminé mon mémoire !!! \o/ \o/ \o/
Mais ne nous attardons pas sur ce point, ce n'est pas l'objet de cette note. L'objet de cette note est le tout récent Viking club qui vient de se mettre en place à l'étage. Mais avant de vous en dire plus, il me faut vous introduire quelques notions pour vous mettre dans le contexte. Quatre plus exactement.
  • J'ai terminé mon mémoire !!!! Bien que cela fasse partie de ce contexte, ne nous attardons pas sur ce point, il pourrait s'en suivre quelques débordements.
  • J'ai termin... Non rien.
  • C'est l'été ! Depuis quelques jours en effet, depuis que j'ai terminé mon mémoire (je vous ai dit ?) pour être exact, le soleil est pimpant, et ça fait plaisir.
  • Voilà deux semaines environ, nous (mon étage à moi) avons fait l'acquisition d'une piscine. Vous savez, ces piscines en plastique qui s'auto-maintiennent. Ca n'a rien à voir avec le genre de piscine (ok je me la pète) qu'on trouve dans certains campings, mais quand même c'est bien cool. Ben oui vous vous souvenez, on a de l'argent.
Tout ceci (surtout les deux derniers points en fait) a donné une idée à un de mes danois : créer le Viking Club. Mais qu'est-ce donc ?
Le Viking club est une réunion de Vikings, qui a lieu tous les soirs vers 22h. Les Vikings, c'est des gens de la mer, ils se réunissent donc dans la piscine. Les Vikings, c'est des hommes, des vrais, ils se réunissent donc autour d'une bière (chacun). Par ailleurs, les Vikings sont des hommes, des vrais, ils boivent donc entièrement leur bière avant de quitter la réunion. Les Vikings, c'est une tribu, ils ont un chef : celui qui a assisté au plus grand nombre de réunion à la suite, dès qu'il loupe une réunion il perd sa qualité de chef, normal. Et comme il faut bien que le chef serve à quelque chose, les Vikings attendent que leur chef ait fini sa bière avant de quitter la réunion. Et c'est tout. Et c'est cool.

Au fait, je vous ai dit que j'ai fini mon mémoire ? Vous savez, ce truc qui, potentiellement, termine mon éducation. Fini.

04 juin 2007

Plus de sun, c'est plus fun

Vous souvenez, quand il y a environ 6 mois vous faisiez les malins parce qu'ici le soleil se couchait à 16h ? si, vous faisiez les malins. Eh ben je tiens ma revanche !!

Samedi soir, 2h du mat', soirée télé tranquille, fin de Scar Face. Discutant dans la cuisine avec mon voisin avant d'aller nous coucher, je passe la tête par la fenêtre pour prendre l'air. Et là que vois-je ? Des lueurs claires et orangées à l'horizon ! Je regardais à l'est, en ce moment le soleil se couche à 11h, mais je ne réfléchis pas et me dis que c'est encore des lueurs de la veille.
Une heure et demie plus tard, je n'arrive toujours pas à dormir. La nuit est rudement claire trouve-je, au travers des rideaux on dirait presque qu'il fait jour. Je vais voir. Et là j'ai réfléchi un peu et je me suis rendu compte que ce que j'avais vu peu auparavant, c'était le jour qui se levait... à 2h !


Ca ne se voit pas vraiment sur la photo (dont vous omettrez de faire attention à la qualité), mais on voyait vraiment clair, presque comme au petit matin. D'après le même voisin que quelques lignes plus haut, dans deux trois semaines, on pourra voir la lueur du jour toute la nuit (qui n'est donc plus trop une nuit...). C'est pas le jour polaire, mais quand même, c'est la classe 8-)