01 mars 2007

Atelier dessin du jeudi

Je me contente de faire ce qu'on me dit.


Quelques petits dessins sur le thème du vert.

Le fameux dessin entamé. C'est une tentative de faire une adpatation d'un dessin de Adriana Karembeu (Je m'excuse si l'orthographe est fausse, mais je ne vais quand même pas me fouler pour un footballeur :p), que vous avez déjà pu observer dans mon bureau. La photo, tout comme la suivante, a été retouchée pour qu'on puisse voir quelque chose, parce que les appareils ne sont pas très doués pour capturer du crayon de papier.

Un extrait d'un rouleau d'un rouleau de papier qui me suit un peu partout (d'où son piteux état), et sur lequel je dessine des trucs quand ça me prend, et ce, depuis plusieurs années (oui, ça ne me prend pas souvent).

Un animal dont j'ai oublié le nom. C'est un animal très rare de la famille des antilopes (je crois me souvenir qu'il n'existe pas de photo de l'animal). Je me souviens juste que ça commence par un F (enfin je crois). Ma soeur se fera un plaisir de vous retrouver ça si ça vous intéresse, puisqu'elle sait où chercher. Et là elle est en vacances dont elle n'a que ça à f**tr* (Savez-vous pourquoi grand-mère fait du bon café ?).


Tous les dessins, à part quelques petits verts simplistes, sont faits à partir de modèles.

6 Comments:

Anonyme a dit...

Ton écureuil et ton rongeur sont terribles , ton antilope aussi . T'as pris des cours ?
Sinon pour l atelier du jeudi je te propose de nous montrer 2 ou 3 paysages ,maisons , arbre ,lieux ,ou que sais-je que tu trouves particuliérement beaux ( typiques ou non ).

Alfie a dit...

Cool :)

Conseil :
quand tu prends en photo un dessin fait au crayon, applique ensuite un "filtre passe haut" (c'est obligé que ca soit proposé par gimp, mais peut-etre sous un autre nom)
ca égalisera la luminosité et ca virera les ombres dans les coins

Aline a dit...

Ouais, je suis bien fan de l'écureil aussi :) En tout cas c'est cool le principe du rouleau de papier que tu trimballes partout ! :D

Djizeus a dit...

Merci pour le conseil, c'est vrai que ça marche bien, mais que pour le crayon. J'ai essayé, ça donnait la même chose que là (moi j'avais changé les niveaux des couleurs), mais en plus uniforme, donc mieux. Par contre ça foirait au niveau de l'oeil, qui est bleu et peint.
Mais avec un masque ça le ferait.

Anonyme a dit...

Alors la soeurette qui soi-disant n'a rien à f**tr* s'est tapé des jours et des jours de recherches (euh... peut-être que j'exagères un peu?) pour son frérot. Alors sa s'appelle la Beira (et oui même pas un "f" dedans), et figurez-vous que c'est un animal qui ne fait que 5Ocm de haut!! Elle a été découverte en 1885 et depuis on n'a pas appris beaucoup de choses en plus, même si des chercheurs ont réussis à en capturer quelques-uns. Elle vit principalement au Kenya et en Ethiopie. Voilà tu sais tout!
Mais moi je sais pas pourquoi grand-mère fait du bon café ^^.

Djizeus a dit...

C'est bien ce que je dis, ça commence par un b :)