02 décembre 2006

Le grand retour (de la vraie vie)

C'est officiel, je rentre au bercail !* Si les plans en cours d'élaboration se révèlent appliqués, ça ne sera pas pour très longtemps, mais ce sera. Je prends l'avion le dimanche 17 décembre 2006 à Aarhus, fait un petit détour par Copenhague, puis arrive à Roissy le même jour vers 22h. Quelques stations de RER plus tard, j'arriverai à Evry, où je resterai pour une durée courte mais encore indéterminée. Direction ensuite (milieu de semaine donc) le Bassigny. Une fois là bas, deuxièmes retrouvailles, Noël, embrassade des parents, grands parents, du chien, tout ça tout ça.

Ensuite, si les prévisions organisologiques sont bonnes, une grande (mais pas trop) aventure devrait se mettre en place. Cela consiste en gros à organiser (ce mot me fait bien rire quand je repense à l'année dernière) un trip de quelques jours au Danemark pour y passer le nouvel an, en voiture. Si vous êtes tentés...


* Sous réserve que tout se passe comme il faut : pas de pluies de météorites, pas d'embouteillages piétons pour aller à l'arrêt de bus, pas d'overdose de Tuborg la veille, pas de confusion entre la carte d'identité et le permis de conduire ...

01 décembre 2006

Voir le blog en rose

Et voilà, c'est la mise au grand jour de la nouvelle apparence du blog. Ce n'est qu'une recolorisation de l'apparence précédente, je n'ai pas travaillé les éléments graphiques (qui me vont bien), ni l'organisation des éléments. J'aimerais aussi faire quelque chose d'original de ce côté, mais c'est déjà plus dur à trouver, et aussi plus difficile à implémenter. Un jour peut-être, qui sait...

Oui, je sais, on dirait un blog de gay, avec ses violets-roses-lila-magenta dans tous les sens. Mais je n'y peux rien, c'est les tons du Danemark, et faire tout en rouge, cela aurait été vraiment violent ! Hey les danois ne vous offusquez pas hein, tout le monde sait que vous êtes des Vikings beaux et forts, tout ce qu'il y a de plus viril (qui a dit un peu trop ?).

30 novembre 2006

Le grand retour

Mais à quoi sert ce blog ? C'est la question que je me suis posé il y a de cela quelques semaines (deux en fait). C'est vrai : Ca n'apporte rien à personne, ou pas grand chose, et à ma petite personne, jcela me procure juste le plaisir d'écrire.
Et vous savez, il y a un fait : j'ai beaucoup d'autres passe-temps (désolé, il n'y avait que passe-partout), non mais vraiment, beaucoup. Oh non, bien plus que ça. Alors forcément, il n'y a pas la place pour tous. Et vous savez, il y a un deuxième fait, j'ai horreur de la répétition et de l'uniformité. Prenez ces deux faits, donnez les à manger à un Coq, et hop, en ni une ni deux il vous annonce qu'il va arriver un moment où j'arrêterai d'écrire sur ce web log. Vous en avez été témoin (j'espère), le maître des poules avait raison.
Il y aussi le fait que j'écris aussi ailleurs, et que ces ailleurs commençaient à être jaloux du blog (Les plus malins d'entre vous devraient avoir remarqué quelques indices ci-dessus sur l'un de ces ailleurs).

Ce n'ai pas vraiment que je me suis dit "J'en ai marre j'arrête", mais plutôt que lorsque l'écriture d'une note me passait par la tête, cette dernière répond : "Bof !". Et bon, comme personne ne s'en est plaint, j'avais tout mon temps pour m'y remettre. Voilà. Sorte d'explication de cette absence momentanée. Ou un prétexte/sujet comme un autre pour reprendre mon activité. Mon système précognitif n'arrive pas à déterminer si cette reprise tiendra le rythme effréné qu'elle avait auparavant.

Mais attention, ne pensez pas que ça va être tout comme avant ! Ah non non non. Tout d'abord, j'ai un nouveau design qui attend dans son incubateur, presque prêt. Ce n'est pas la panacée, mais au moins il est unique, c'est mon mien. Et ça évitera que d'autres personnes copient sur moi, sous prétexte qu'elles sont parties au Maroc. Je met fort à parier que ces personnes n'ont pas été assez lancées ces derniers temps.
Par ailleurs, je vais aussi changer ma ligne éditoriale. Bien sûr que j'en avais une ! Enfin ça on verra...