04 novembre 2006

Juløl dag

Jul : Noël
øl : bière
dag : jour
Juløl dag : jour de la bière de Noël, c'est aussi simple que ça.

Hier donc était un jour un peu spécial, le jour de la bière de Noël. Comme en France, toutes les grandes brasseries sortent pour les fêtes une bière de Noël. Sauf qu'ici, toutes les brasseries la sortent en même temps. Quand je dis en même temps, ça veut dire que tous les bars ont commencé à servir ces bières hier uniquement, à 21h00 précises.

Pour l'occasion, la plupart des bars organisent des trucs spéciaux, avec les offres qui vont avec. Notre bar (celui de notre résidence) offrait une bière gratuite aux 100 premiers arrivés. Etant donné le faible intérêt de l'offre, on a préféré n'y aller que bien plus tard.

A la place, on a fait une burger party : on s'est empiffrés de burger et de frites qu'on a préparés nous-mêmes. Des burgers c'est toujours bons, mais il aurait fallu que je leur apprenne à en faire des très bons, parce que ils se contentaient de poivrer la viande et de la faire cuire, puis après chacun met ce qu'il veut dans le sandwich. Mais on peut faire bien mieux en cuisinant la viande comme il se doit. Faut tout leur apprendre ces danois... à part boire.

Ils m'ont en effet refait le coup de la cream liqueur, complété par mon reste de gin. Après, nous sommes finalement allés au bar. Et ben pour être honnête, il n'y a pas grande différence entre la bière usuelle et la bière de noël. Bon c'est sûr, ça devait pas être une bonne, ils la vendaient au même prix que d'habitude, mais il n'y a pas de quoi donner un nouveau nom à ça... Il doit quand même sûrement y en avoir des bonnes, les prospectus en sont recouverts en ce moment.

1 Comment:

Anonyme a dit...

ahah je cherchais des infos sur la bière de Noël et je tombe sur ton blog!^^ c'était samedi dernier, bien sympa mais la bière en question est vraiment pas terrible en effet.