09 septembre 2006

Les pauvres

Je te préviens maman, quand je vais rentrer je vais me jeter sur la viande !

Aujourd'hui, Bat me propose qu'on se fasse des burgers. Cool. Je vais donc acheter des steacks hachés, et j'en profite pour faire des courses (La deuxième partie de la phrase ne sert à rien dans l'histoire, de même que cette parenthèse). Je vais au petit Netto, c'est juste à côté et c'est pas cher. Seulement, je ne trouve pas de steack... Bah, c'est tout petit, peut-être qu'il y en a plus, ça fait chier mais tant pis je vais aller au Føtex, je veux mes steacks. C'est un peu plus loin, mais c'est de la taille d'un (petit) Leclerc, il y a de tout, et j'ai un vélo.
J'arrive donc au Føtex sur les chapeaux de roue à 16h55, parce qu'au Danemark il n'est pas de question de trouver un magasin ouvert après 17h, déjà que c'est chaud de trouver un magasin ouvert tout court. Et ben vous savez quoi, pas de steack ! Que ce soit frais ou congelé, pas de steack ! Apparemment ici ils ne connaissent pas, les pauvres. Ou devrais-je dire pauvre de moi...
L'équivalent du steack haché semblerait être la viande hachée, parce que ça il y en a partout. Comme ça, juste emballée dans un barquette, en longs filaments comme si elle sortait direct de la hacheuse. D'ailleurs ça doit être le cas.

Du coup j'ai pris ça, on va voir ce que ça va donner... Ce n'est décidément pas le pays de la viande !

Et au fait Alfie, j'ai enquêté ! En scrutant les congélo à la recherche de steacks, j'en ai profité. Il y avait quelques marques vendant de la glace en bac, disposant chacune d'à peu près la même place : deux rangées. Sauf une, nettement mieux représentée : 4 rangées, plus une tête de gondole entière. Devinez laquelle est-ce ? Côte d'Or \o/
Mais tu sais Alfred, Häagen-Dazs c'est une marque américaine. Et la famille qui l'a fondée n'est certainement pas danoise, vu que le ä, le aa et z n'existent pas en danois. D'ailleurs, je me demande quelle langue c'est, car la seule que je connais qui utilise les aa, c'est le néerlandais, mais ils n'ont pas de ä.

Allez, 3, 2, 1, googlez !

08 septembre 2006

Et vOIlààa !

Record pulvérisé.

PS : Le titre est censé contenir la façon dont il doit être prononcé. Interprétation libre, mais je suis sûr que vous trouverez la bonne.

PPS : Kikoo Natacha si tu me lis ;-)

Ca me manquait !

Je parie que vous vous demandez :
Comment ça se fait qu'il a rencontré un américain hier soir ? Qu'a-t-il fait ?
Et si vous ne vous êtes pas posé la question, je ne veux pas le savoir, vous aurez quand même la réponse. C'est parce que j'ai fait la fête \o/ Mais attention ! Je ne l'avais pas faite depuis vendredi soir alors hein, pouet pouet camembert !
De plus, il n'y a rien d'anormal à faire la fête un jeudi. Ici, le week-end commence le vendredi soir. Normal. Mais pour ne pas que ça soit trop brutal, le jeudi il y a l'entrainement pour le vendredi. Et le mercredi il y a le petit entrainement pour le jeudi...
Et il y avait même une vraie raison tout à fait valable pour cette fête, c'était l'anniversaire d'un gars à l'étage de Baptiste.

Nom mais oh, je vous entends critiquer ... Oui, surtout toi la québequoise là au fond.

Jeg taler fransk

Suite de mon jeudi : je suis allé, pour la première fois, au boulot, c'est-à-dire parler français à une gamine. Et vous savez quoi, ceux qui me connaissent bien reconnaitront l'exploit, nous n'avons fait que parler pendant deux heures ! Et pas juste elle, j'ai même la plupart du temps lancé les sujets !

Donc c'était bien cool. Surtout que dans l'histoire j'ai gagné 130 couronnes (soit 9€ de l'heure pour parler français :)). C'est bon, je vais pouvoir aller m'acheter des biscottes et manger. Trois jours sans manger, ça commençait à devenir dur. Eh maman, ne t'affole pas je déconne hein...

N'empêche, ça me fait penser à Andrew, cet américain que j'ai rencontré hier soir. Lui, lorsqu'il était à Londres (la vie y est aussi très chère), avait véritablement réduit son alimentation au minimum pour économiser de l'argent. A tel point que des trucs bizarres ont commencé à apparaître sur sa peau et qu'il a dû consulter un médecin. Ah ces américains... Hey les gens d'Oxford et Manchester, dites-nous si vous n'avez plus de sous pour manger, on se cotisera. Enfin les autres se cotiseront, moi je suis pauvre.

Students crossing

Juste pour vous faire part de mon oeuvre qui n'est en fait qu'une copie d'une affiche qu'il y avait dans mon couloir il y a encore quelques jours. Mais elle ne tenait plus au mur, commençait à avoir mal à la gueule, elle a donc été virée lors du nettoyage d'automne. Elle m'a bien fait marré la première fois que je l'ai vue, je me suis donc pris 20 min jeudi matin pour la refaire, histoire d'en garder un souvenir. Je l'ai traduite au passage.



Avouez, qui ne se reconnait pas ? :p

C++ master

Je disais donc, exercice, 10h à deux, tout ça tout ça.

Mais en fait, ça vient surtout du fait qu'on a voulu faire le truc en C++ (un langage de programmation très connu), mais ni Baptiste ni moi n'avions écrit une ligne de C++ auparavant. Donc forcément, on a eu quelques problèmes (Jusqu'à des questions du genre : comment on affiche quelque chose ?).
Plus le débuggage de trucs débiles.

Mais ça y est, on connait presque le c++.
C'est pas comme si on était censé l'avoir vu à l'école... (Petite précision pour les mauvais esprits : ce n'est pas parce que nous n'avons pas travaillé à l'école, c'est juste que le prof n'a pas trouvé utile de nous exercer au C++, l'un des langages les plus utilisés au monde...)

Désole pour ce geekPost.

T'inquiète, j'arrive

Dernier post : 4/9. Je crois que je n'ai jamais été si longtemps sans poster...

Deux raisons. Mardi et mercredi, j'étais occupé à ... travailler ! Le prof de peer to peer nous avait donné un """exercice""", à faire pour le cours suivant c'est-à-dire en une semaine : réaliser un programme de peer to peer (pour les non initiés : un logiciel du genre eMule, bitTorrent ou Kazaa), mais "seulement" la partie qui s'occupe de découvrir d'autres peers, à la manière de Gnutella (pour les non initiés : le vieux de la vielle en matière de peer to peer). A deux, avec Baptiste, on a mis plus de 10 heures. Sympa pour le premier exercice de l'année...
Deuxième raison, je voulais écrire hier, mais blogger avait l'air un peu dans les choux, et j'avais pas envie de me gallérer à attendre et cliquer trois fois sur le même lien pour faire quelque chose.

Mais ça y est, je suis revenu ! Du coup, pour me rattraper, je vais tenter de battre mon record du plus grand nombre de post en une journée. En commençant par déterminer quel est ce record...

Posts à suivre... ou plutôt ... euh rien du tout. C'est juste que vous lirez sûrement les posts dans l'ordre d'apparition sur la page, celui est donc le dernier...

04 septembre 2006

Les Danois et le réglisse

Faites comme si de rien n'était, mais je crois que les Danois raffolent du réglisse. Sur les cinq paquets de bonbons qu'il y a dans la salle TV, cinq d'entre eux ont une grande partie de leur contenu, si ce n'est la totalité, au réglisse. Moi j'aime bien le réglisse, donc c'est cool. Enfin, presque cool.

Le truc, c'est que les Danois ne sont pas très doués pour faire des bonbons,ou alors ils ont de sales goûts (j'espère qu'aucun d'entre eux ne nous entends). Bon ok, il y en a qui sont bons (dans le contexte), c'est vrai. Mais pour les autres... Vous savez ces bonbons que personne n'achète, parallélépipédiques, formés de plusieurs couches de trucs colorés au goût douteux et de consistance un peu granuleuse, eh ben ils ont en ont plein. Ils ont aussi des cylindres de chocolat aggoloméré recouverts de réglisse.

Et enfin, il y a les BONBONS. Les "vrais", ceux où c'est écrit BONBONS en français dessus. Appeler de telles choses BONBONS est un affront à la France ! J'ai essayé à peu près tous les modèles du paquet, je n'en ai repris aucun. Ce sont des sucreries solides, donc une fois qu'on en a choisi un, on l'a dans la bouche pour un bout de temps...Ils sont tous à forte teneur en réglisse, mélangés avec d'autres trucs leur donnant un goût vraiment bizarre. Et parmi ceux là, il y a le "spécial". Il est vert, fait de sucre solide parfumé au réglisse comme les autres, avec une particularité. Il y a à l'intérieur du "jus de réglisse" (qui doit être de l'extrait de réglisse pur étant donné le goût), et un petit trou dans le bonbon permet au liquide de s'écouler lentement dans la bouche.
Les premiers instants, je me suis dis "c'est le plus mauvais bonbon que j'ai testé". Hors de question que je garde ça un quart d'heure dans la bouche : je croque pour en finir. Alors que tout le liquide se répandait dans ma bouche, je me suis dit "c'est le truc le plus dégueulasse que j'ai testé" (à part peut-être le concentré de citron pur utilisé pour faire les P'tit Vittel, mais ça c'est un accident). Tant pis, c'est fait, j'ai tout bu, je vais continuer avec le reste du bonbon. Eh bien j'ai quand même été contraint de faire semblant d'aller chercher un truc à la cuisine pour recracher le tout dans la poubelle !

Pour les connaisseurs, à côté de ces bonbons, les petits ours qu'on trouve dans les cinémas de ferries en direction d'Irelande sont un délice.

03 septembre 2006

Homme de ménage

Deux fois par an, toutes les parties communes de la résidence doivent être nettoyées à fond. C'est la règle. Une fois en automne, une fois au printemps. Ensuite, les gars qui s'occupent de la résidence viennent et inspectent (le 18 septembre cette année).

Alors déjà, il faut trouver une date pour faire ça qui convienne à tout l'étage, 13 personnes en l'occurence... On y est arrivé, et c'est tombé sur aujourd'hui. Ensuite, il faut se mettre d'accord sur une heure. Ce fut plus compliqué, parce qu'évidemment le lendemain d'un samedi, tout le monde n'était pas d'accord pour commencer à 10h, heure proposée initialement. Mais d'un autre côté, c'est assez long, et plus on commence tôt plus on a du temps l'après-midi. La décision finale ? Il n'y en a pas eu, je crois qu'à peu près tout le monde a commencé a une heure différente. Quand je suis allé à la cuisine prendre mon petit déjeuner un peu avant 9h30, certains avaient commencé, et à 11h30 il y avait des personnes que je n'avais toujours pas vu.
Quand je dis nettoyé à fond, c'est à fond. Toutes les surfaces, les housses des canapés, les rideaux, les vitres, les murs, tout. Pour un couloir, une cuisine et une salle TV, plus de 4h ont été nécessaires.

A côté de cela, il y a quand même eu une bonne nouvelle. En rangeant un local, on a retrouvé plein de bouteilles consignées. Quand je dis plein, ça veut dire environ 500 Kr. de consigne... Du coup, on a fait plein de courses : chips, boisson, fruits, chocolats, etc. Le ménage était tout de suite plus agréable (dit-il en dégustant du Toblerone).

Voilà, le ménage c'est généralement très chiant, mais je dois dire qu'à 15, c'est plutôt marrant :)