01 mars 2007

Atelier photo du jeudi

Les pastels Rembrandt sont renommés dans le monde entier pour la pureté de leurs pigments, pour leur très bonne résistance à la lumière et pour l'éclat exceptionnel de leurs couleurs ainsi que pour leur consistance tendre et leur intensité veloutées optimales. Cette consistance est notamment due au kaolin - une argile claire - entrant dans leur composition. Un contrôle minutieux de la qualité permet de disposer en permanence d'un produit d'une qualité supérieure et constante. La gamme complète comporte 203 couleurs. Il peut arriver qu'on en recoive une boîte à Noël et qu'on passe ensuite son temps à dessiner des petits dessins verts et ridicules avec.

Rien à foutre ? Il ne tient qu'à vous, comme tous les jeudis, de demander dans les commentaires les photos que vous voulez voir sur ce blog : c'est l'atelier photo du jeudi. Permettez-moi de vous rappeler que ce blog est censé être sur le Danemark, ou au moins sur mon séjour au Danemark :-p

En attente :
- des trucs danois chelous et qui se mangent

Atelier dessin du jeudi

Je me contente de faire ce qu'on me dit.


Quelques petits dessins sur le thème du vert.

Le fameux dessin entamé. C'est une tentative de faire une adpatation d'un dessin de Adriana Karembeu (Je m'excuse si l'orthographe est fausse, mais je ne vais quand même pas me fouler pour un footballeur :p), que vous avez déjà pu observer dans mon bureau. La photo, tout comme la suivante, a été retouchée pour qu'on puisse voir quelque chose, parce que les appareils ne sont pas très doués pour capturer du crayon de papier.

Un extrait d'un rouleau d'un rouleau de papier qui me suit un peu partout (d'où son piteux état), et sur lequel je dessine des trucs quand ça me prend, et ce, depuis plusieurs années (oui, ça ne me prend pas souvent).

Un animal dont j'ai oublié le nom. C'est un animal très rare de la famille des antilopes (je crois me souvenir qu'il n'existe pas de photo de l'animal). Je me souviens juste que ça commence par un F (enfin je crois). Ma soeur se fera un plaisir de vous retrouver ça si ça vous intéresse, puisqu'elle sait où chercher. Et là elle est en vacances dont elle n'a que ça à f**tr* (Savez-vous pourquoi grand-mère fait du bon café ?).


Tous les dessins, à part quelques petits verts simplistes, sont faits à partir de modèles.

28 février 2007

Aarhus uni en hiver

Quelque photos de l'université enneigée. J'aurais voulu en prendre d'autres, ainsi que de mon département (qui n'est pas sur le campus), mais la batterie m'a laché en plein milieu du safari, et le lendemain la neige commençait à fondre, rendant du coup les paysages très moches. J'attendrai donc que tout soit parti pour continuer. Aussi, c'est encore plus joli en été, donc Nadège tu as le droit de me reposer la question dans quelques mois.


Main entrance of the university of Aarhus
L'entrée principale de l'université (la porte sur la gauche). J'aime bien l'effet de la neige dans les vignes. Au-dessus de la porte, c'est l'arbre des cinq facultés : un arbre avec cinq grosses branches portant chacune un icône représentant une des cinq facultés, le tout accompagné du logo de l'université et de son "slogan" : www.au.dk.


L'un des rares endroits au Danemark où on peut faire de la luge :)


L'université, c'est en fait un parc avec plein de bâtiments autour. Dans ce parc, il y a deux petits lacs. Ca c'est le plus grand des deux. Un couple était en train de donner à manger aux oiseaux, l'information a eu vite fait de faire le tour de la communauté des mouettes et des canards...


Et voici le petit, avec ses deux mini îles.


Une mouette frustrée par la file d'attente pour avoir une miette.


La bâtiment le plus récent du campus (si on se limite au parc), 2004 je crois. Avec notamment un amphi de 400 places qui déchire sa maman. Ca change de l'IIE, surtout que c'est le premier bâtiment dans lequel je suis entré lorsque Denmark Today a commencé. Le truc au milieu, je sais plus trop ce que c'est, je crois que c'est un cadran solaire qui n'affiche que son anniversaire : tous les ans à un jour donné l'ombre se termine sur une brique différente des autres. A l'intérieur il y a un immense dessin qu'on ne peut pas voir dans son ensemble parce qu'il s'étend sur plusieurs murs. Tous les batîments du campus sont en briques (ainsi que beaucoup d'autres dans la ville) comme celui-ci.


Tous, sauf celui-ci. C'est le bâtiment où peuvent loger les visiteurs, lors des conférences et trucs du genre.


Un joli petit chemin. Ici, ils ont pas de machine pour déneiger les routes, donc ils déneigent les petits chemins :)
Un autre aspect typique des bâtiments du campus est qu'ils sont souvent recouverts de vigne vierge.


Il y en a encore quelques autres sur flickr, cliquez sur une image pour les voir. Comme je l'ai dit, d'autres devraient un de ces quatre. Si vous voulez plus d'infos sur l'université, allez voir du côté de wikipédia, j'en ai mis un bon morceau.

27 février 2007

Bob Morane fait ses courses


Ceci est le chemin que j'ai dû emprunter pour faire mes courses hier : 200 mètres de glace non éclairés... Ca fait plaisir de voir qu'on ne nous pas raconté que des affabulations en prépa, j'ai pu vérifier qu'on est moins enclin à basculer sur le retour, grâce à l'abaissement du centre de gravité.

Cela dit, je préfère quand même ceci à ce que j'ai pu subir auparavant, après de grosses pluies : vous prenez le même éclairage, et à la place de la neige vous mettez de l'eau (non, pas 30 cm quand même...). C'est dans ces moments qu'on se dit : "je suis bien content de ne pas avoir pris mon vélo, je vais pouvoir faire un bain de chaussette".

Et pour finir sur une citation : "Un cours d'Autin, c'est comme des chaussettes mouillées : on est content d'en sortir, et on y entre à reculons." -- Djakk

...

25 février 2007

La fin d'un règne

Je ne crois pas vous en avoir déjà parlé : nous avons l'honneur à cet étage d'être les voisins de celui qu'on surnomme the King, celui qui a vécu le plus longtemps dans cette résidence. Il a acquis ce statut cet été, alors que le précédent King, le fort sympathique Allan, mettait officiellement fin à 10 ans d'habitat ici ! Mais il le reste officieusement, car il continue d'habiter chez un ami qui habite ici (il ne peut plus louer de chambre ici car il n'est plus étudiant). Bref, c'est maintenant le dénommé Mikael qui a ce record : 11 ans ! Ca fait 5 ans qu'il a commencé sa Master's thesis, le truc que je vais faire en cinq mois... C'est vraiment des fous ces danois (pas tous aussi fous, mais n'empêche qu'ils hallucinent tous quand je leur dis que je suis en dernière année alors que je vais sur 23 ans).

Cependant, lui et sa copine (qui habite aussi à notre étage) quittent le 35-1 pour emménager ensemble en ville. Il va donc lui aussi mettre fin à son règne. Je ne sais pas du tout qui va reprendre le flambeau. A vrai dire je m'en fous un peu, ce qui plutôt nous intéresse tous ici, c'est qui va emménager à leur place, dans à peu près une semaine maintenant. Haïdi ?