19 février 2007

Me reconnaitrez-vous ?

Un petit jeu pour ceux qui s'ennuient. Rendez-vous sur cette page, allez prendre un café le temps que les 2000 images se chargent, puis essayez de trouver la mienne. Un indice pour que vous soyez dans les mêmes conditions que moi, c'est la photo de mon profil ci-contre.

La première fois, tout confiant, j'ai revu toutes les photos en diagonales : échec. Je repasse dans l'autre sens plus lentement, deuxième échec. Je repasse encore deux fois encore plus lentement, toujours pas ! J'étais pourant sûr que ma photo y était. Pris d'un doute, je regarde le code source de la page pour vérifier, ce qui me permet de déterminer approximativement ma position sur la page. C'est seulement après une recherche méticuleuse autour de cette position que je me suis trouvé...
Je me suis alors rendu compte que j'étais juste à côté d'une image qui avait à chaque fois attiré mon attention, probablement à cause de ses tons uniformes, du coup mes yeux ne voyaient pas ce qu'il y avait autour. Quel filou ce cerveau !

Avec tout ça, vous devriez y arriver plus facilement. Ceux qui aiment la compétition peuvent se chronométrer et publier leur résultat :) Sinon, vous pouvez aussi continuer de bosser, ou procrastiner ailleurs.

Anyway, thanks Tino ! Fun idea :)

5 Comments:

Franciskiss a dit...

hahahaha 25 secs au premier passage!!
J'avais lu ton post mais je dois dire que ça m'a pas trop aidé (je t'ai vu avant ton voisin quoi!)

Le petit chat a dit...

35 secondes pour moi, j'ai pas eu spécialement de souci non plus... :p

Mat a dit...

Sachant la photo à trouver, je trouve pas ça dur. En cherchant les photos qui contiennent une bouteille, j'ai vu la photo au premier passage en quelques secondes (j'ai pas compté le temps mais je dirais une vingtaine de secondes).

Aline a dit...

pareil... désolée Romain, tu dois etre un peu myope :p

Anonyme a dit...

Ah bah super, alors j'ai perdu 5 minutes de ma vie à me bousiller les yeux et en plus je passe pour une molle du genou... MERCI !