27 octobre 2006

Internet Explorer / ies4linux

Un petit post geeky, pour une fois :)

Depuis mes problèmes avec Windows, je n'utilise plus que Ubuntu. Sauf, il y a toujours un sauf, quand j'ai besoin d'Internet Explorer... Bah ouais, l'eBanking de ma banque danoise nécessite Internet Explorer, et j'en ai aussi besoin pour développer des sites. Ca me faisait vraiment ch**r de devoir rebooter sur Windows, surtout que celui-ci déborde de virus, et c'est super galère d'arriver à faire quelque chose, en particulier sur Internet (vous avez déjà essayé d'utiliser un ordinateur dont l'écran est noir par intermittence ?).

Tout ça pour dire que j'ai trouvé LA solution ultime, et en fait c'est l'objet de ce post, faire tourner le tuyau à ceux qui sont dans une situation similaire. Cette solution porte le nom de ies4linux.
En trois commandes et 15 minutes (dont 99% de téléchargement), j'ai obtenu IE + plug-in flash9 sur ma Ubuntu, et ça fonctionne nickel.

Voilà, je suis tout content d'avoir débité mon compte de 2000 Kr. :)

26 octobre 2006

Vive le vent d'hiver !

A mon avis, je suis victime d'une conspiration divine et/ou météorologique. Aujoud'hui, je descend en ville chez Rebecca, et évidemment, il y a du vent. Eh oui, ici c'est la version Viking de la Bretagne. Non seulement il y a du vent, mais il est contre moi.

Je me dis : "Cool, au moins je l'aurai dans le dos pour remonter." Je vous laisse deviner le sens du vent 2h plus tard...

Si encore c'était juste aujourd'hui, mais j'ai l'impression que c'est à chaque fois que je prend le vélo ! Donc soit je vais avoir besoin de l'aide d'un enquêteur clandestin pour déjouer ce complot orchestré par mon père (non pas celui-là, l'autre, le vieux barbu avec un éclair à la main), soit je suis sur le point de découvrir une propriété physique extraordinaire du vent danois : il souffle dans tous les sens à la fois. Peut-être que j'aurais du faire un peu plus de physique en prépa...

25 octobre 2006

Pas grand chose de cher, finalement

En fait, il n'y a pas grand chose de cher au Danemark. Ben oui, il n'y a pas grand chose tout court ! Il y a une erreur à ne pas faire quand on est à l'étranger, c'est de se pointer dans un magasin avec une idée bien précise de ce qu'on va acheter. A tous les coups vous ne le trouverez pas...

Vous avez déjà vu un magasin de la taille d'un Leclerc qui n'a que 5 sirops différents (attention, je n'ai pas dit 5 parfums : il y en avait 3...) et qui n'a pas de sucre en morceaux ? Moi oui. Pip fait tes provisions si tu veux vivre ici :) Je suis même allé en ville dans un grand magasin où il y a plein de produits français, si on y met le prix il y a à peu près ce qu'on veut. Sauf du sucre en morceaux... Je parle de vrais morceaux, pas de sucrettes pour les expressos qui ne rassasieraient pas une mouche.

En parlant de cette balade en ville (ça faisait des lustres), c'était à 14h30, et pourtant on aurait pu croire qu'il était 18h. Si je ne baissais pas les yeux, j'avais le soleil directement pleine face, genre qui commence à se coucher. C'est parce que je suis au Danemark ou parce que c'est l'hiver ?

24 octobre 2006

Jeu à la con

KikOo ! Me revoilà !

Ce soir, un de mes danois a acheté un jeu parfaitement stupide, mais qui promet de bons moments pour les soirées...

Vous avez déjà vu ces jeux où chaque joueur a une manette, et au signal il faut être le premier à appuyer sur un bouton ? C'est exactement ça. Sauf que là, le perdant (ou tous les non-gagnants, au choix) se fait électrocuter !

...

Désolé de reprendre mon activité de rédaction avec un post aussi nul.