10 février 2007

Ma piaule

Voici l'heure de vous montrer ma chambre, tantôt ma demeure, tantôt mon palace, tantôt mon antre, tantôt mon repère clandestin. Vous avez déjà eu l'occasion de voir à quoi elle ressemble, mais là c'est pour de vrai, avec tous les détails.

Comme demandé, je n'ai pas triché. Mais peut-être que j'ai eu un peu de chance ... On peut malgré tout voir un bol et une tasse qui ne sont pas à leur place, une bouteille de bière de noël qui n'a pas bougé depuis le nouvel an, une trousse dont j'ai oublié l'utilité. On peut aussi voir un dessin commencé mais pas terminé, parce que j'attends d'avoir fini un autre dessin pour le continuer.Ce qui ressemble a du bordel sur le bureau est cet autre dessin, une mosaïque.

Ci-dessous une photo où on voit mieux le sol, avec absolument AUCUN truc qui traîne ! :) La photo n'est pas très bien cadrée, mais vous essaierez vous de cadrer un photo sans trembler depuis le coin supérieur de la chambre, les bras tendus sur la pointe des pieds.


Sur la gauche de la première photo, on peut voir une partie du mur aux amis : les divers trucs qui m'ont été offert ou envoyés cette année (à part la femme africaine). Ca me fait très plaisir, continuez ! :-) (J'ai le pressentiment que je vais bientôt recevoir une carte de Manchester...). Comme vous pouvez le voir, la barre en travers de la fenêtre est bien pratique pour poser des fringues, chance que n'ont pas les résidents de l'étage du dessous.
Voilà, je ne vois pas trop ce que je peux dire d'autre, c'est une chambre d'étudiant.

Soyez gentils, qu'elles disaient

Ouais ben c'est pas facile !

Bon alors pour le coup du taxi, tu sais ce que j'en dis. Néanmoins, puisque tu veux un service, je me suis renseigné sur le mot "hugue" rien que pour toi. Et c'est moins facile qu'on ne pourrait le penser, vu que je ne connaissais pas l'orthographe, et surtout que, comme je m'en doutais, ce mot est un invention et ne vient pas de l'indien.

En fait, Ugh comme il convient de l'écrire étant donné son origine américaine, est un onomatopée inventée par les cow-boys pour singer le côté guttural de certaines langues amérindiennes. Ca ne signifie donc rien du tout pour un indien, et est à percevoir comme une insulte pour eux, d'autant plus que l'onomatopée sert à exprimer la répugnance et le dégoût en anglais.
On le trouve souvent écrit Hug par les français.


En ce qui concerne la liste des 10 meilleurs albums, ce fut loin d'être facile non plus. Je me disais qu'avec quelques stats de last.fm, ça ne devrait pas être trop dur, mais non, il y a avait beaucoup de candidats. Un petit disclaimer avant de publier la liste :
  • Depuis environ deux ans, je n'écoute plus beaucoup d'albums. Je laisse plutôt last.fm choisir ce qu'il a trouvé de mieux pour moi et je n'écoute donc que titre par titre. Donc il manque à cette liste les albums récents.
  • C'est déjà bien que je sois arrivé à ne garder que 10 albums, les ordonner relèverait de la torture (quoique, apparemment c'est ce que tu cherchais :)).
  • J'ai essayé de représenter tous les genres de musique que j'écoute.
  • Il y a pas mal de groupes que j'adore mais dont je n'ai aucun album. J'ai aussi des albums que je n'ai pas numérisé, et tous mes CDs sont en France.

Muse - Origin Of Symmetry (certainement leur apogée, celui qui les a fait connaître)
Garbage - Beautiful Garbage
Franz Ferdinand - You could have so much better... with Franz Ferdinand
Eels - Souljacker
Daisybox - Organic
Rolling Stones - Bridge to Babylon (mais c'est le seul d'eux que je connais)
Elista - Elista
Air - 10 000 Hz Legend
Nightwish - Once (mais c'est le seul d'eux que je connais)
Raphaël - Hôtel de l'Univers
Scorptions - Moment of Glory

En fait, c'est tout simplement impossible de choisir les 10 meilleurs CDs. Ce sont juste 10 bons CDs, et je me suis arrêté de faire ma sélection bien qu'il y en ai plein d'autres qui pourraient figurer et que je n'ai pas voulu réécouter de peur de me retrouver face à un dilemne. J'en ai eu assez pour aujourd'hui. Avis au monde entier : ne me demandez plus rien à décider aujourd'hui.
D'un coup, l'âge de mes 16 ans où je passais des heure à écouter un à un mes albums me manque. J'ai plusieurs fois failli faire passer mon poste par la fenêtre parce qu'il ne voulait pas lire mes CDs, mais c'était bien quand même. Vivement que les CDs fassent la révolution et reprennent le pouvoir.


P.S. : Un jour, ce blog parlera à nouveau du Danemark...

09 février 2007

D'un post trois coup

Hier soir j'ai une idée originale, que j'ai trouvé tout seul personnellement par moi-même. Les ateliers ça n'a pas l'air mal (cf. le nombre de réponses hier), alors je vais en faire un autre. Je n'ai pas trouvé de joli nom, alors il faudra se contenter de ce nom tout pourri : je l'ai appelé Atelier des trucs gentils pour les filles du vendredi.

Tous les vendredis, les filles - et uniquement les filles (désolé pour les autres, mais il parait qu'il est possible de changer) - pourront venir demander dans les commentaires que je leur fasse un truc gentil. En fait, elle peuvent aussi demander des trucs méchants si elles veulent, en gros elles demandent ce qu'elles veulent.
En plus, ça permettra de connaître la proportion de filles parmi mes visiteurs, car Google ne sait pas encore distinguer ça. Il ne fait en effet aucun doute que toutes les filles répondront (profiteuses ! :p), et je connais le nombre total de visiteurs.

J'imagine qu'un tel élan de bonté doit être rare, et qu'il vous est donc difficle d'imaginer ce que vous pourriez demander, par manque d'habitude. Je vais donc vous aider. Eh oui, gentil jusqu'au bout.
Je vais commencer par vous faire cadeau de mon plus beau grand sourire, parce que je sais que vous en êtes toutes fans. Ce n'est pas parce que vous ne l'avez jamais avoué que je ne le sais pas. De plus, ça vous donnera un exemple d'homme idéal, le prince charmant à attendre - ou rechercher, suivant les tempéraments. Pour celles d'entre vous qui ne l'ont pas trouvé bien entendu. Le voilà :


Et voici un deuxième idéal. Beaucoup d'entre vous ce demandent ce que peuvent bien vouloir les hommes en fin de compte. Je vais donc vous montrer la photo de deux personnes de toute beauté que vous pourrez mettre à côté de votre miroir pour comparer :

Ne faites pas attention au nez rouge, c'était temporaire, en raison de la forte consommation d'alcool ce soir là.

Oh ben ça alors ! Par la plus heureuse des coïncidences, j'ai répondu sans faire exprès à trois des requêtes de l'atelier photo d'hier : N et son atelier, Pingouinette et son bien-aimé, Alfie et sa dulcinée.

08 février 2007

L'arrivée du tant attendu

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je suis enfin en possession d'un ... Appareil photo numérique ! \o/ \o/ \o/

Sans attendre, les premiers résulats. La première photo que j'ai prise est celle de mon meilleur ami et mon plus fidèle conseiller :


Et voici l'une des premières choses que je vois le matin. Ou en tout cas ce matin :


Je suis sûr que depuis le temps, vous avez tous envie de voir plein de trucs. Alors voici ce que je vous propose. Nous allons créer l'Atelier photo du jeudi (c'est un nom comme un autre). Tous les jeudis, je vous laisse un post rien que pour vous où vous pouvez vous lâcher, demander tout ce que vous voulez. Tout au long de la semaine qui suit, dans la mesure du possible et dans la limite des places disponibles, je répondrai aux requêtes. Qu'en dites-vous ?

Ca commence aujourd'hui (ça tombe bien qu'on soit jeudi dis-donc) !

De la connaissance en matière de matière

Hier je suis retourné au cinéma, en groupe cette fois-ci. Mon danois Carsten, movie-geek confirmé, organise de temps en temps des virées au cinéma. J'avais le temps, n'avait aucune idée du film mais je pense qu'on peut lui faire confiance, et j'avais 60 couronnes de réduction sur le ticket ; j'y suis donc allé.

J'ai donc pu mettre mon costume d'Analyst de psychologue et analyser le comportement d'un groupe de danois dans un cinéma. Et j'ai appris confirmé un truc : on est quand même dans une bonne société de consommation. Vous allez dire rien de surprenant étant donné le niveau de vie, mais ça surprend quand même un peu quand on voit le nombre de gens qui se plaignent de la situation en France.
Sur les 6 danois qui m'accompagnaient, tous sans exception ont acheté à boire et à manger pour le film. Devant nous, il y avait une vingtaine de gamins de 15 ans (ce qui m'a fait craindre un film bateau, mais en fait non) : même pourcentage. Il y avait à côté de cela quelques autres clampins : pourcentage légèrement inférieur, mais restant très élevé. Peut-être que je me méprends, mais je n'ai jamais remarqué ça en France. Il y avait quand même une différence entre mes danois et la classe de 9ème (ils ne comptent pas dans le même sens que nous). Mes accompagnateurs avaient acheté toute leur junk-food dans le Netto qui a eu la très bonne idée de se mettre juste à côté du cinéma, alors que la jeunesse, dans sa plus grande naïveté, avait remplit les caisses du cinéma.

Ce qui m'a le plus fait rire dans l'histoire, c'est les paroles de ma voisine de palier. On était arrivé une demi-heure avant le début du film des pubs, car pour une raison qui m'échappe Carsten avait réservé les tickets et le cinéma impose que les réservations soient payées une demi-heure en avance. C'est alors que la fille en question a fait part de son impatience d'entrer dans la salle afin de ne pas louper les pubs préliminaires...

Et ce qui m'a fait le moins plaisir dans l'histoire, c'est de ne pas avoir payé. Ou plutôt d'avoir payé les autres fois. Il s'est révélé que mon coupon de 60 couronnes accompagné de ma carte d'étudiant me permettent de m'affranchir d'un quelconque paiement. Seulement, la dernière fois les caissi(è)r(e)s se sont bien gardées de me demander si j'avais une telle carte. Je me doutais bien que c'était moins cher pour les étudiants, mais je ne pensais pas que ça se cumulait avec la réduction. Et puis j'allais pas raller pour un ou deux euros. Mais maintenant je le ferai :)


Maintenant, de deux choses l'une. Soit vous lisez les posts dans leur ordre d'apparition sur la page, et je n'ai plus qu'à vous dire au revoir. J'aurais pu vous raconté tout ça hier soir, mais j'étais occupé à me battre avec mon système d'exploitation pour qu'il veuille bien manger la carte SD que j'avais à lui donner.

Mais si vous lisez les posts dans l'ordre chronologique, alors rendez-vous dans le post suivant pour encore mieux, une nouvelle du tonnerre !
Signé : The Evil Suspense Creator. Mouhaha !

PS : Le film, c'était The Prestige. Sans être le meilleur film que j'ai vu, il est pas mal du tout, l'histoire est originale.

06 février 2007

Incroyable mais vrai

Bonjour. Je m'appelle Romain (ou autre) et je suis sérieux. Depuis maintenant (au moins !) trois jours (ouvrables), je me lève à l'aube (c'était plus impressionant à dire que 8h...), je me lève et me prépare en moins d'une heure et demie, vais à mon bureau, et y reste jusqu'à 17h30 ! Là-bas, je travaille sérieusement toute le journée et ne prend que les pauses nécessaires. Pour de vrai, croyez-le ou non.

C'est grave ?