23 septembre 2006

Même pas besoin d'APN !




Le voilà enfin ! Mon modèle est suffisamment avancé pour que je puisse vous le montrer, alors je vous le montre :) Comme vous pouvez le voir, c'est ma chambre (en fait, c'est surtout pour ça que je vous le montre). Ci-dessus, une vue depuis le lit, et ci-dessous une vue depuis les quatre coins supérieurs de la chambre.
L'éclairage est censé reproduire celui de la lumière du jour par la fenêtre en milieu de matinée.








Oui oui je sais, mon oreiller ressemble à celui de Nadège, la couette a une allure bizarre, les texture bois sont vraiment pas top, le rideau passe à travers le radiateur, et la porte mène au "néant bleu". Mais une fois tous les modèles mis en place, on peut passer sa vie à corriger des détails (interdit de dire que ce ne sont pas des détails), et j'avais pas envie d'attendre tout une vie pour vous montrer le résultat.

Vous aurez aussi deviné que ce qu'on voit par la fenêtre n'est pas la véritable vue... J'avais juste envie de faire une petite dédicace, et me rappeler l'un des meilleurs week-end de ma vie ;)
Vous aurez aussi deviné que si on rajoute mes affaires, c'est nettement plus bordélique... mais là j'aurais mis des mois entiers à tout modéliser.

'tain ! J'allais dire : "voilà j'espère ne rien avoir oublié", mais c'était juste avant de voir la corbeille à papier... Au diable la corbeille, imaginez-la tous seuls !

4 Comments:

Aline a dit...

Trop cool ! On dirait un projet VRML :D C'est quoi le truc vert sur ton mur au dessus de ton lit ?
et pour l'image 2 t'aurais pu pousser la porte :p J'ai mis de temps a comprendre ce que c'était !! XD
Mais sinon c'est trop cool :DD

Alfie a dit...

Bien joué :) C'est fait sous blender ?

Djizeus a dit...

Le truc vert, c'est une tenture. Ca ressemble à rien parce je n'ai pas mis de texture. J'avais la flemme de la dessiner.

Ouais, c'est fait sous Blender. C'est cool, ça m'a permis d'apprendre quelques techniques d'éclairages, les soft bodies et les dupliframes.

Anonyme a dit...

Pas mal-pas mal, et on parle en connaissance de cause; nous qui avons vu ta chambre...
on attends la suite :)