04 janvier 2007

Cinoch

Super ! Il pleut, les oiseaux ne chantent pas, mon PC fait toujours autant de boucan, mon vélo est crevé, j'ai encore mis trois heures à m'endormir, tout va bien dites donc ! Non mais en vrai ça va.

Sinon, hier je suis allé au cinéma (voir Borat). Bon alors déjà, tradition danoise oblige, 10 € l'entrée (9 € avant 19h) ... Heureusement que je suis un malin, je n'ai payé que 2 €. Là-bas, on choisit sa place avant d'entrer : en achetant le ticket, on vous montre un écran représentant la salle, et on voit les places occupées. Il suffit alors d'indiquer quelle place on veut, et le numéro du siège est indiqué sur le ticket. C'est pas mal je trouve. Du coup ils peuvent mettre à jour en temps réel le nombre de places restantes sur Internet, ça peut servir pour les films à grande audience.

Par contre, je ne vous en avais jamais parlé, mais que ce soit au ciné ou à la télé, bonjour la pub ! Le film était prévu à 19h, il a commencé à 19h20... Ca va, il y en avait quelques-unes de drôles, mais bon quand même.
A la télé, c'est pareil. Sur les chaines privées, il n'y a je ne sais pas combien de minutes de pub entre les shows (ou milieu), encore pire qu'en France. Et comme je ne regarde la télé quasiment qu'aux heures des repas parce que je n'ai que ça à faire pendant que ça chauffe, je suis bien gâté.
Si encore ils avaient de bonnes pubs. A la bonne époque de Culture Pub, on avait l'impression que leur contenu venait souvent des pays nordiques. Si c'est vrai ce n'est pas du Danemark, je n'ai pas remarqué plus de pubs drôles qu'en France. A part hier dans la salle. Faudra que j'y retourne pour voir si c'était une coïncidence.

3 Comments:

Anonyme a dit...

A mon avis les pub ne sont pas drôles parce que tu ne les comprends pas.

Alfie a dit...

la bache

Djizeus a dit...

He ! Ho ! Calmos là !
Et d'abord je comprends. Presque. Un peu.