14 février 2007

Mon bureau

Voici mon bureau, là où je vais tous les jours de la semaine maintenant. Je n'y suis absolument pas contraint, il y a même fallu que je demande à avoir un bureau, mais il ne fait maintenant aucun doute que j'ai gagné en productivité à prendre cette peine. J'ai beaucoup moins de sources de distraction, tout au plus quelque canadienne qui veut m'avouer ses problèmes de matrice ou quelque "danoise" qui veut me raconter comment elle utilise un ordinateur dont l'écran est dans une autre salle :-p
Les deux gros écrans sur les bureaux sont ceux de véritables stations de travail Silicon Graphics. Sauf qu'elles ont environ 15 ans, qu'elle font un bruit d'avion quand elles démarrent (ceci dit, mon portable aussi, et ça me saoûle !), que la séquence de démarrage dure bien dix minutes, que le navigateur installé ne supporte ni javascript ni css (même Google ne s'affiche pas correctement). Mais c'est quand même bien qu'ils soient là, ça me permet de profiter d'un dual screen, ce qui est bien pratique pour coder : autre avantage du bureau.
L'autre bureau est censé être alloué à Baptiste, mais je ne l'ai encore pas croisé depuis les deux semaines que j'utilise le bureau... ;-)


Ci-dessous, une photo qu'un collègue a prise de moi, alors que je travaillais avec ardeur :


9 Comments:

Anonyme a dit...

Ah c'est ça que tu lisais ce matin, que tu n'étais pas devant ton écran!!
Je comprends mieux pourquoi tu n'as pas répondu tout de suite, c'est vrai qu'il à l'air passionnant ton article :)

Romain a dit...

Oui et tu peux remarquer que je t'avais dit "je lisais un article sur mon lit", ce qui n'est pas tout à fait faux :D

Aline a dit...

Mouais en tout cas t'as pas l'air très fort au solitaire :p
Attention a l'abus de stoptou ;)

Mat a dit...

Ca sent la mise en scène sévère cette dernière photo.

J'ai remarqué un champ lexical très marrant dans ton article malgré mes idées qui ne sont pas mal placées. En voici quelques mots : canadienne, danoise, Silicon, avec ardeur (bon et puis y'en a d'autres plus suggestifs que je vous laisse découvrir).

Mais qu'essaies-tu de nous faire comprendre en ce 14 février ?

Anonyme a dit...

Ouais Kunn, il y a même "bureau" ...

Djizeus a dit...

Bon OK, j'avoue. La fille qui est sur mon écran de droite, c'est un dessin que j'ai fait d'elle, et je sors avec...

Anonyme a dit...

C est beau un etudiant en plein effort .....

Anonyme a dit...

Bon, elle n'est pas si mal que ça la nouvelle élue de ton coeur, si tu nous la présentes, on s'en accomodera et puis tu sais bien que nous restons ouvert à tout, même à ce qui peut surprendre...Je veux bien voir des photos d'autres copines, histoire de comparer

pingouinette a dit...

Moi pour ton aéroport dans le bureau je compatis: dans ma chambre les nouveaux détecteurs pour l'alarme incendie clignotent 24h/24,7j/7 (enfin je suis pas là le dimanche pour vérifier):génial pour s'endormir.
Sinon j'adore ton ardeur et les écrans de travail. [utiles les amis photographes]