16 février 2007

Que faire de notre argent ?

Mercredi soir, j'ai halluciné. On a tenu une petite réunion de cuisine, pour discuter des trucs qu'ils faudrait changer dans notre mini-société étageale.
Alors ceux qu'oublient de nettoyer leur vaisselle, c'est pas bien !
Voilà en gros le truc. Puis après est venu un autre sujet. Avant, il faut savoir qu'à la cuisine on peut acheter à boire et des confiseries, pour une somme vraiment modique : grosso-modo le prix d'un discount allemand, qui est à peu près pareil que celui d'un français. Un petit peu plus en fait, les prix sont arrondis, ce qui permet de faire un peu de bénef.
Par ailleurs, chacun paye tous les mois 50 couronnes pour payer les trucs communs de la cuisine : épices, produit vaisselle, éponges (ce qu'ils appellent éponges...), le journal (du coup les étrangers ne paient que 40), etc.
Enfin, la résidence donne 800 couronnes tous les semestres pour acheter du matériel de cuisine.

Je reviens à notre réunion : celle qui s'occupe de la thune, annonce comme ça, l'air de rien, que nous avons actuellement 12 000 couronnes (1600 €) à dépenser !! D'où la question qu'en faire ?
On sait déjà qu'on va en dépenser une partie pour le tour de chambre, mais quand même, un gros repas et quelques bières par personnes, ça ne doit pas monter bien haut. Du coup en ce moment, les gens peuvent mettre leur idées sur le tableau. De mémoire, ont été proposé patin à glace, bowling, un home-cinéma (...), opéra, "aqualand", et d'autres trucs en danois que je n'ai pas compris.

Je trouve ça ouf quand même. Quels seraient vos idées ?

7 Comments:

chris a dit...

Louer une summerhus pour 1 week end.

Vous organiser 1 week end a copenhague .

Vous etes combien de personnes en fait ?

Alinoa a dit...

Olala mais c'est trop fou ! XD
Ne pas savoir quoi faire avec de l'argent O_O

Chris a dit...

Apres midi paint ball
Promenade a cheval
Ballade en mer

Franciskiss a dit...

Acheter des tickets à gratter

pingouinette a dit...

Faire votre baptême de l'air.

Mathieu / kunn a dit...

- Faire une donation pour Beocia ou toute autre association caritative
- Jeter l'argent par les fenêtres et faire une grosse vidéo de l'évênement !
- Epargner (nan je rigole)
- Louer une maison que personne connait et y cacher plein d'oeufs de Pâques (quand ça sera le moment).
- Repeindre votre étage avec des fresques à votre goût et garder un peu d'argent pour repeindre en blanc si c'est mal vu par votre proprio.

Romain Thouvenin a dit...

Merci pour toutes vos idées, yen a à développer.

Le coup de la vidéo m'a fait penser qu'on pourrait acheter un caméscope, je pourrais vous faire des reportages comme ça :)