04 octobre 2006

fin d'un trimestre, renouveau d'un système

Fin du projet Peer to peer networking la semaine dernière, fin du cours de Digital Audio aujourd'hui et début du projet, pré-rédaction de l'introduction de la Master's thesis, annonce des dates d'exams ... Eh oui ! La fin du trimestre approche ! C'est dans un peu plus d'une semaine maintenant, le 14 octobre pour être exact. Ca passe vachement vite quand même, en même temps ça ne représente que huit semaines de cours je crois.
Etant donné que j'ai deux cours d'une semestre sur les quatre que je suis actuellement, et que Master's Thesis Preparation n'est soumis qu'à la remise du Master's thesis contract, je n'aurai qu'un exam : Peer to peer networking. Donc mis à part les révisions (dont je ne saurais évaluer l'ampleur pour l'instant), ça me fait quasiment deux semaines de vacances ! \o/ \o/
Ce n'est pas du tout un moyen détourné pour vous dire de passer le voir :p Vous avez aussi le droit d'attendre le nouvel an, voire plus.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire de mes vacances. Enfin si un peu, il devrait y avoir des révisions j'imagine, un exam (un oral), passer voir Rebecca, coder, blogger, parler danois ... et voyager ! Enfin j'espère. J'aimerais trop me faire un petit voyage de quelques jours à vélo, histoire de voir un peu de paysage. Je suis sûr que je peux trouver des plans squat, et le vélo s'est gratuit, et on s'arrête quand on veut pour faire ce qu'on veut. Le truc, c'est que ça limite les bagages, et surtout j'ai peur pour le temps. Il commence à y avoir des averses de temps en temps, et dans deux semaines on sera en plein automne, au bord de la mer, les bretons savent de quoi je parle ... Sans compter que mon vélo n'est pas vraiment un véhicule grand tourisme.
Alors je commence déjà à me dire que je ne pourrai pas. Peut-être que je trouverai une journée de beau-temps, mais on ne va pas loin en une demi journée, surtout lorsqu'elle est courte.


Et la deuxième partie du titre dans tout ça ?
HAHA ! Après une semaine de lutte, quatre formattages / réinstallation, identification du problème, j'ai vaincu. J'ai maintenant un Windows tout beau, tout neuf, tout vide. Mais vu que j'ai pris mes habitudes sur Linux maintenant, je sens que Windows va plutôt y rester, vide.
En tout cas, ça fait plaisir de savoir qu'on ne se fait pas ballader par une machine, et que le problème n'était pas matériel, parce que la peur d'être privé de PC commençait à me tourmenter.

Eh oui, computer-addicted, il n'y a pas d'autre mot...

1 Comment:

djakk a dit...

va randonner à vélo en Suède, le camping sauvage est autorisé et y a plein de lacs d'eau douce pour se laver :)