28 août 2006

I got a job !

Eh ouais, deux heures par semaine, je vais être payé pour ... parler français ! Un danois qui travaille en tant que traducteur en Belgique et y a habité un an avec sa famille a une fille de 11 ans qui parle un peu français. Il voudrait qu'elle entretienne son français, et ici il n'y a pas trop d'occasions.
C'est là que je me ramène. Deux heures par semaine, j'irai discuter, jouer, m'occuper avec elle. Ce n'est pas vraiment du baby-sitting, parce qu'en général les parents seront là. Ce n'est pas non plus des cours. C'est juste parler français. Donc plutôt cool quand même :)

Je suis évidemment allé la voir pour voir si le courant passait bien, et c'est impec. Elle n'a que onze ans, et elle est vachement éveillée et intelligente. En plus des trucs habituels tels que hobbies tout ça tout ça, on a parlé de l'équité hommes-femmes dans nos pays respectifs, et du système d'éducation des enfants en bas âge...

Sinon aujourd'hui, j'ai commencé les cours. Mais là j'ai plutôt envie d'aller me coucher, donc je vous raconterai ça demain.

6 Comments:

NonooStar a dit...

11 ans, c'est quand même très jeune.
Tu pouvais pas essayer de trouver une famille avec une fille de 17-18 ans ??

Anonyme a dit...

Elle est plus intelligente que moi?
bouhh!! :( :(
(Je pleure d'avance parce que je sais que tu vas me répndre oui)

Alfie a dit...

C'est chaud 11 ans !! C'est 5 ans de moins que la future 1A de 16 ans !

Anonyme a dit...

Tu peux aussi lui aprendre les accents belge/allemand/russe/sud/québécois
ça peut être marrant.

Aline a dit...

lol y a que Sovan pour penser a ça XD
Bon ca fait longtemps que j'ai pas lu ton blog donc j'ai un peu de retard :p

Anonyme a dit...

Non en fait j'ai pensé à ça car j'ai vu un reportage sur une anglaise qui était venu en France pour apprendre le français...
Le truc c'est qu'elle est venu dans une ville du sud et du coup quand elle parle français (parfaitement d'ailleurs) elle a l'accent du sud!! C'est trop ouf!!!