11 octobre 2006

Coût de la vie (=alcool)

C'est déjà une bonne chose, les Danois sont au courant que la vie est chère dans leur pays. Aujourd'hui en effet, deux de mes danois (j'appelle les danois de mon étage "mes danois") sont partis en Allemagne pour ramener à bas prix de la marchandise bien plus chère ici. Cette marchandise se compose essentiellement de chocolat, de nutella ('tain je savais pas, j'en aurais bien pris, c'est TROP cher ici) et, il faut bien le dire, d'alcool en grande majorité...

Je vous rassure, cet alcool est en grande partie la réserve de bière commune. Du coup, à cet heure-ci la cuisine est remplie de caisses de bières, de pots de nutella, et de diverses bouteilles d'alcool. Apparemment, c'est vraiment une bonne affaire : 100 Kr. les 3 bouteilles de vodka, ça doit faire mal à la tête. Pour ma part j'ai commandé une bouteille de Gin et une bouteille de vodka, pour une occasion spéciale dont je vous reparlerai dans un peu plus d'un quizaine de jours...

C'est décidé, l'année prochaine, je vais en Tchéquie.

1 Comment:

Franciskiss a dit...

Du vodka nutella!

C'est un peu comme le schtroumpf d'Alfred...