24 février 2007

Rødkål

Vous ne l'avez sans doute pas remarqué, mais ce post fait passer mon record du plus grand nombre de billets en une semaine de 9 à 11. Et pourtant, j'en ai regroupés certains lors de cette semaine, et je n'ai pas répondu à tous vos souhaits. Presque, mais il en manque un.

A vrai dire, je n'ai pas beaucoup d'idées - trois pour le moment. Peut-être que je les ai oubliés ces fameux trucs bizarres, ou peut-être que les danois ne sont pas si bizarres que certains blogs le laissent penser. Hmm... plutôt le premier choix.

Bref, voici le premier produit (je n'ai encore de photos des deux autres), rødkål en version originale. Ce n'est pas le produit en lui-même qui m'a étonné, mais son conditionnement et surtout son utilisation. Je n'avais en effet jamais vu de choux-rouge en conserve auparavant. Cela-dit, cela vient peut-être de mon éducation : je n'ai jamais acheté de choux rouge, ma consommation se limitait à celle que me vendait la cantine et celle que m'offrait ma mère. Autrement dit : récolté (=> transporté) => coupé => assiette.

Là où j'ai halluciné, c'est quand j'ai vu pour la première fois quelqu'un en manger. Et ça je suis sûr que ça ne se fait pas en France. Prenez une tranche de pain noir (premier obstacle pour que ça se voie en France), recouvrez la d'un pâté bizarre, et parsemez le pâté de choux rouge ! Voilà ce que j'ai vu faire en tant qu'encas...

7 Comments:

Anonyme a dit...

Voila 1 truc bien degueu , pas de repas de Noël sans ce délicieux aliment qui accompagne si bien les patates au caramel et le rôti de porc !! C'est surtout l'arrière goût bien chimique qui fait le charme de ce chou .

Anonyme a dit...

c'est les couleurs qui sont ragoutantes, du noir avec du marron et du rouge foncé....mais en fermant les yeux et avec des ingrédients de bonnes qualités, ça devrait le faire,
du chou rouge rapé au vinaigre avec une viande, j'ai vaguement entendu parler.
T'as pas essayé ?

Anonyme a dit...

Tu nous as pas parlé des beignets en ces temps de carnaval ? les Cendres, Carême, le Christ,...c'est pas dans les coutumes religieuses ,je pense ?
Nous, c'est pas trop dans nos convictions non plus, seulement pour les beignets..., ta soeur surtout a tapé des pieds pour (la gourmande)

Djizeus a dit...

Ils ont aussi carnaval, c'était Dimanche dernier, avec leur propres traditions et dessert. Mais je n'ai pas eu le temps d'en parler.

Anonyme a dit...

Au Danemark les beignets , ou " merveilles "comme on dit dans le sud ouest , que nous mangeons pour le carnaval en France sont appelés klejner et sont un met spécifique de l'Avent . Ici pour carnaval les enfants ( et non les adultes ) mangent des petits pains parsemés de raisins secs ...et des tonnes de bonbons .

Anonyme a dit...

Meme pas vrai j'ai pas trépigné elle ment c'est elle qui m'en a amené. (enfin j'étais contente quand même.)
D'abord!

Anonyme a dit...

T'aurais dû être scout, t'aurais été moins ignorant...