19 février 2007

Un air de campagne

Hier, en cherchant un point de vue pour admirer l'autoroute (vous avez bien lu), je suis tombé sur un village atypique. Enfin je ne sais pas si il était atypique vu que c'est la première fois que j'allais dans un village danois, mais en tout cas en France il aurait été atypique. Après réflexion il doit être typique... Bref. De plus, à côté de ce village se trouvaient des sortes de lacs, qui devaient être un unique lac en manque d'eau. Alors en attendant que le soleil veuillent bien se coucher, je m'y suis promené.



Le village était tout de même assez grand. Je n'en ai pas fait le tour, mais il doit bien avoir son millier d'habitants. Il était constitué quasiment exclusivement de maisons de bois. Ce genre de maisons n'est pas rare ici, mon quartier est comme ça aussi d'ailleurs. Il faudra que je vous montre tiens, faites moi penser. Ce qui était marrant, c'est que la plupart des maisons étaient toutes petites. Vu qu'elles étaient de plein pied, certaines ne devaient pas dépasser les 40 m². L'autre point est qu'il n'y avait pas de route ! C'était que des chemins de sable, comme sur la photo, avec de vieux panneau de bois. Ca n'en est pas moins joli, au contraire, mais étant donné la pluie qui tombe ici, ça doit être galère. J'ai aussi vu une maison tipi en bois :) Mais je ne l'ai pas prise.

Je suis ensuite allé voir du côté du lac. C'est le fait que ses abords soient marécageux, qu'il soit divisé alors que pas sur la carte, qui m'a amené à penser que c'est une grande étendue en manque d'eau. Et il y avait près d'une rive deux mini-barques, ce qui m'a permis de faire un petit tour (imaginaire) :-)
Il y avait pas mal de canards sauvages aussi. Le tout, sur fond de soleil couchant donnait pas mal, je vous laisse découvrir...





Et puis bon, comme je ne fume pas, que je suis en bonne santé, après cet air vivifiant et rafraîchissant, je me suis dit qu'initier le développement de quelques tumeurs cérébrales ne me ferait pas de mal...

12 Comments:

Anonyme a dit...

Bon alors effectivement c est typique scandinave .
Les gens qui n ont pas assez d argent pour louer 1 appart ou acheter 1 maison en pierre achetent ce type de maisons ....comme nous par exemple (sauf qu on a 1 etage en plus c est tt ).
Toutes les summerhus sont faites ainsi .

Tu comprends pourquoi je tremble a chaque tempete desormais ? Bref , qd a la surface , les maisons et apparts danois sont petits (et chers) , il n est pas rare de voir 1 famille avec 3 enfants vivre ds 1 appart de 2 chambres . Les chambres de 6 a 9 metres carres sont normales .

Qt a l abscence de route il est frequent aussi ( comme la ou je vis) qu il y ait 1 gros parking a proximite d un pate de maison et qu apres 1 chemin t amene chez toi , tu peux l emprunter en voiture si t as des choses a decharger sinon la caisse reste au parking .

Par contre la presence d un lac et les gdes terrasses des maisons me font plus penser a 1 village de summerhus .

Anonyme a dit...

Lol , j avais pas vu la photo avec le nom du bled , bon , ceci est 1 route normale pour le Dk , et desormais je ne crois plus aux summerhus , c est juste 1 ville de campagne danoise comme ici semble t il . En tout cas ca resssemble , je te ferais des photos 1 de ces 4 si t as envie .

Anonyme a dit...

Autre precision que tu ignores peut etre , tu remarqueras souvent que des maisons ont un porte drapeau ds leur jardin ( super normal ici ) . Bref ils montent le drapeau danois tous les jours et la loi ( oui il y a 1 loi pour ca ) exige qu il soit descendu avt le coucher du soleil . Les jours normaux le drapeau est de forme longue et fine , comme une sorte d echarpe , les jours de fete danoise ( annif de la reine ou autres conneries du genre) et le jour ou quelqu un de la maison ou du voisinage a son anniversaire ils mettent un gros drapeau danois . Il y a toujours de mm 1 porte drapeau devant les eglises ( ici pas de separation de l eglise et de l etat , tu payes 1 impot sur ta religion ) , et qd il y a 1 enterrement le drapeau danois est hisse a mi hauteur .

Voila .

Anonyme a dit...

petit retour aux sources avec cet aspect un peu sauvageon. Ah!les photos, ça parle qd mm bien !

Mat a dit...

Chris, tu ouvres quand ton blog ? Tu racontes plus de choses que Djizeus lol !
En tout cas y'a des infos avec ce post, ca c'est sûr :)

Anonyme a dit...

Rectificatif , j ai dit 1 grosse betise , c est pas le nom du bled mais de la rue ( vej veut dire rue ) . Donc nous sommes rue du viol , lol .
Mathieu , je crois pas que ca se fera un jour , j aurais trop rien a dire .
Autre chose , ton lac en manque d eau .... t es sur qu il y a des choses en manque d eau ici ? C est peut etre 1 fjord .

Djizeus a dit...

C'est exactement ça, tu n'as rien à dire lol :p

Anonyme a dit...

D ailleurs j en rajoute une couche et mon danois de mari connait l endroit et dit que c est 1 Kolonihavehus c est a dire 1 lotissement de summerhus .

Djizeus a dit...

Et ben moi je dis que les danois ils sont bizarres, parce que dans ma conception de la summerhouse, on y habite en été, pas en plein hiver.

Et quelle idée d'avoir une maison de vacances à 200km de chez soi ? :p

Anonyme a dit...

Les freres de carsten ont chacun une summerhus , ils y passent TOUS les week ends et TOUTES les vacances depuis des annees , elles sont a respectivement 100 et 150 km de chez eux . Pour un danois c est le top du top , moi ca me ferais ch... grave . Et malgres le nom il y passent le premier de l an , paques et pas que l ete .
La loi regulant ces maisons dit qu elle doivent servir de residence de vacances seuleument pendant 10 ans et apres tu as le droit de les habiter a plein temps tte l annee ( youpi !). Le reve du danois est bien sur d etre assez riche pour en posseder 1 et d y vivre qd il arrivera , apres 65 ans , enfin , a la retraite .
Si ca c est pas la vraie vie ....

Aline a dit...

Wouah ! c'est compliqué ! T'as pas le droit d'habiter dans ta summerhouse avant 10ans !? c'est ouf ! O_o En meme temps c'est pas trop grave si t'habite a coté...

djakk a dit...

peut être que le lac se remplira à la fonte des neiges ?