22 février 2007

Il est né le divin bonhomme

Hier, il a continué de neiger quasiment continuellement jusqu'à ce que je me couche, tout en passant graduellement de pleige à neige. Je ne me suis pas levé toutes les heures pour vérifier, mais quand je me suis levé, il neigeait toujours. Donc forcément, même si ça tombe lentement, à force... on est arrivé à un bon 30-40 cm. C'est difficile à dire, car je dois reconnaître que cette nuit, ça a du souffler pour de vrai. En tout cas, le niveau de neige n'est pas du tout uniforme selon les endroits. Des fois ça dépasse le genou, des fois ça reste à la cheville. Il y a même des congères où ça va encore plus haut.
Ce qui est marrant, c'est le bord des pistes cyclables. A certains endroits, la niege a été chassée hier, plus la neige qu'est tombée par dessus, on a l'impression de voir des énormes congères de 1,50 m de haut.

Le problème au Danemark (à Århus tout du moins), c'est que comme ils font les fiers à dire "Nous on est riche, on file plein de thunes à nos étudiants", ils ne peuvent même pas se payer une DDE ! Mouhaha ! Du coup, les routes ne sont mêmes pas déneigées. Ils ont tout juste de petits tracteurs qui déneigent les pistes cyclables. Pas de chasse-neige, pas de route ; pas de route, pas de voiture ; pas de voiture, pas de boulot ; pas de boulot, personne au bureau ; pas de bras, pas de chocolat.

Bref, avec toute cette neige, il y avait de quoi faire un bonhomme de neige pendant que mon linge se battait avec la machine à laver.


Vous aurez peut-être remarqué qu'il a des cheveux bizarres (le bonhomme, pas moi), c'est juste un signe que c'est un gars bien. Ca ne se voit pas trop à cause du décor, parce que là il est en tenue de camouflage.

12 Comments:

Djizeus a dit...

Le message est daté d'hier, parce que je l'avais commencé hier, mais je n'ai pas eu le temps de le finir. Et comme il fait référence à avant-hier sous le nom d'hier...

Anonyme a dit...

Et oui 75 pour cent des entreprises sont fermees au Dk pour cause de neige ... tous les ans c est la surprise pour eux et c est la mm histoire . Ils devraient commencer a s habituer a force et a prevoir , ici la dessaleuse devrait passer ds le week end , on est bloques a la maison depuis 3 jours , lol .
Il est heureux ton bonhomme , et toi t as pas l air de geler , lol .
Ce message est ecrit demain mais sera poste y a 3 jours .

Anonyme a dit...

Enfin des gens responsables qui savent vivrent avec la Nature!
Pour notre poisson, encore 15 cm pour faire les 40.
C'est pas mal un peu d'images d'autre part !! allez, encore un peu plus loin

Anonyme a dit...

Il ressemble à Nadège.

Anonyme a dit...

Yeaaaahh! Merci mon CoCo :) Bon, comme je vois que tu n'es pas expert en bonhomme de neige, quelques conseils: bon la grosse tête, c'est comme tu veux..., sinon il manque une carotte pour le nez et des balais pour les bras \o/ Par contre, bonus écharpe!! C'est super cool, je suis contente :D
Merci Natacha pour la comparaison, ça me fait plaisir :)
Allez, amuse-toi bien avec toute cette neige!!!
Bisous

Djizeus a dit...

Le grosse tête, c'est fait exprès. Tous les bonhommes ont un gros corps et une petite tête, il FAUT que ça change ! Votez pour l'intelligeation des bonhommes de neige. Je voulais même faire allusion à la grosse tête dans le post, mais je me suis dit que tout le monde s'en fout, apparemment non...

Sinon tes trucs, je les connais (t'as oublié la bouche avec les caillous, que je n'ai pas trouvés), mais vois-tu, j'emmène rarement une carotte et un balai avec moi quand je vais faire une lessive...

Djizeus a dit...

Et de toutes façon, il n'y a plus de carottes dans les magasins, ils ne peuvent plus se faire livrer à cause de la neige.

Anonyme a dit...

Ah ben ça fait plaisir !Que tu connaisse les joies(et les déboires) de la neige dans un pays nordique.t'es beau sur cette photo ! Ah pardon, fallait regarder le bonhomme (de neige)

Sovan a dit...

Pour les cailloux, faudra demander à Alfred, il doit avoir des potes à Mineral City

Djizeus a dit...

lol :D

Tu crois qu'il y a des gens qui ne le martyrisent pas ?

Anonyme a dit...

Ouais c'est ça votez pour des cerveaux en neige pour les bonhommes de neige (ou pour les bonhommes à côté d'eux:un cerveau en neige c'est mieux que pas de cerveau ^_^) ça changera de d'habitude!!
C'est marrant sur la photo on dirait que tu entoures son cou avec tes bras. Que c'est mignon n_n

Ben Hoye a dit...

Quand y'a de la neige chez nous, les sexes se redressent (cf photos faites par moi-même :D)