08 janvier 2007

Faites des études, ça rapporte

Je viens de trouver une explication au fait que mes voisins sont riches et finissent leurs études à 30 ans : un lien.

C'est marrant, parce que j'en parlait justement hier avec une de mes voisines, qui me demandait pourquoi en France on touche des bourses sur critères sociaux.
C'est dommage parce que ça rend les étudiants dépendants de leurs parents.
Ben oui, mais tous les pays ne peuvent pas donner 600 € (200 € de plus que le montant maximum en France) par mois pendant 6 ans à tous leurs étudiants ma jolie. C'est déjà bien que les études soient "gratuites".

Voilà c'est tout.

3 Comments:

Anonyme a dit...

On dirait bien que nous sommes nés un peu trop au sud-ouest. :|
Mais nous,au moins,on sait ce que c'est que la vie, la vraie! ...
Ah, les veinards!

Anonyme a dit...

Bah les parents doivent le payer plus ou moins indirectement dans leurs impôts ou taxes, l'avantage c'est que les parents pauvres doivent avoir la possibilité d'en payer moins.
Après ça n'empêche pas les parents riches de donner encore plus à leurs enfants.
Mais est-ce que les Danois sont meilleurs professionellement en faisant 12 ans d'études et en n'ayant pas à travailler en parallèle ? Est-ce que les gens issus des milieux défavorisés arrivent à un plus au niveau d'études qu'en France grâce à ça ?

Djizeus a dit...

Exact, ils sont encore plus taxés qu'en France.

En fait il y a quelques danois qui travaillent parallèlement, mais c'est rarement dans leur domaine d'étude. Ils sont donc plus matures, mais pas forcément meilleurs professionnellement. La longueur des études a les mêmes conséquences je pense : c'est beaucoup moins dense que ce qu'on vit. Après comparé à la fac française aucune idée.

Quant à la dernière question, je pense que oui. D'une manière générale il y a plus de monde qui fait des études ici. Après il y a le même problème qu'en France, c'est fréquent que dans les milieux défavorisés et/ou ruraux, les jeunes ne veulent pas étudier