11 janvier 2007

Tombe la pleige

Alors que je lisais attentivement mon écran affichant un document sur l'architecture logicielle, je détourne les yeux et regarde par la fenêtre. Pas parce que ça me fait trop chier de réviser et lire ce truc, juste pour reposer mes yeux. Si c'est vrai !

Bref. Je savais très bien ce que j'allais voir. Une pluie qui tombe à seaux. Je le savais parce que c'est comme ça depuis que je suis debout. Et devinez ce que j'ai vu ... de la neige ! De la vraie, blanche et qui tombe lentement. Je ferme les yeux quelques instants afin d'être sûr que je ne rêve pas, les rouvre, et que vois-je ? De la pluie...
Quelques minutes plus tard, alors que je faisais une nouvelle pause malgré mon intense intérêt pour ce que je lisais (c'est important de prendre des pauses souvent, tiens à ce propos, ceux qui travaillent sur un ordinateur, téléchargez workrave, c'est pas mal pour ça), j'observe la même chose de rechef !

Serait-ce une timide tentative de se montrer de la part de l'hiver ? Aurons-nous de la neige les prochains jours ? Ou sont-ce là seulement des giboulées de mars ? Aurons-nous deux étés pour nous dédommager de la neige que nous n'avons pas eu ? Arriverai-je à travailler comme je le veux ? Les tortues de mer pètent-elles plus que les vaches ?

Ca se discute jour après jour ...

5 Comments:

Anonyme a dit...

Mdr , pour les tortues de mer je peux pas te repondre mais pour la pluie qui se transforme en neige c est super normal ici . Les Danois ont un mot special pour ca ... que je viens d oublier car pour eux tant que ca ne tient pas au sol ca ne s appelle pas neige ....no comment . D ailleurs autant te dire que cet hiver est le plus chaud au Dk depuis des decennies , l annee derniere on a passe 5 mois sous la neige et ca qd tu viens du sud ouest comme moi , ca calme , lol .
Je suis 1 desperate housewives qui survit au Dk depuis quasi 3 ans et j ai decouvert ton blog y a quelques jour par hasard . J adore ta facon d ecrire et de decrire la vie ici . Si t as besoin de renseignements divers et varies je suis la au fond de ma campagne parfumee au lisier de porcs destines exclusivement a l exportation vers le royaume uni ...
Rien a voir mais ecoute le dernier album de DAD c est quasi la seule bonne musique ici .

Christelle

Djizeus a dit...

Lol merci :)

Tiens bon, si tu as des problèmes dis le moi et je viendrai te sauver des méchants danois. Bioman force bleu blanc rouge ! Mais sérieusement tu es si loin que ça des grandes villes ? Ce n'est pourtant pas grand la Danoisie ... Tu es gardée prisionnière ?

Si ça peut te rassurer, ça fait trois ans que tu es à la campagne, ça fait quatre que je n'y suis plus ... :)

Ok pour DAD, je tâcherai de trouver ça.

Anonyme a dit...

Concernant nos conditions climatiques actuelle, j'avance une théorie selon laquelle, en raison des prochaines éléctions françaises, trop d'idées fumeuses voient le jour. Ceci contribue à l'effet de serre.

Anonyme a dit...

Me revoila toujours en anonyme car j ai pas pris la peine de m enregistrer , le nom de la neige qui n en est pas pour les viking c est SLUD .
Merci Bioman pour ta proposition d aide mais face a super Red Neck le super heros d ici t es foutu , il va te transformer en fikadelle avt meme que tu ne t apercoive de sa presence , lol .
Je suis retenue prisonniere par barbe bleue dans son chateau de sveboelle et ma soeur Anne ne voit rien venir , ptet car elle picole trop d Aquavit ...
Non pire que ca ...mariee a 1 danois ....mais pourquoi j ai fait ca .... lol.
Julot tu dois avoir raison pour ta theorie sur le rechauffement , ca plus les idees de Rasmussen et hop , y a plus de saisons .
Pour DAD dernier album scare yourself tu peux le trouver ds les bibliotheques ou sur la mule chuis sure (oh que c est mal , oulala).
Christelle

Anonyme a dit...

Si tu vois de la neige à chaque fois que tu lèves les yeux de ton écran pense à changer d'écran ou à aller chez un OQlist. (baaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!)