03 février 2007

C'est quiqui fait la vaisselle ?

Qui dit grosse fête, dit grosse vaisselle. Se pose évidemment la question de savoir qui fait la vaisselle (faire la vaisselle à 20 n'est pas la chose la plus souhaitable). Dans ce genre d'occasion, nous avons l'habitude de trouver un jeu stupide où les perdants font la vaisselle, comme par exemple Lightning Reaction Extreme.
Mais cette fois-ci on a fait plus traditionnel apparemment étant donné que j'ai pu observer cette méthode dans d'autres résidences auparavant. C'est basé sur le hasard, un peu comme la distribution de cadeaux. On fait tourner deux dés (pas ensemble, deux personnes différentes ont chacun un dé et le font tourner). Le principe est extrêment simple : quand le dé arrive, on le lance, si on fait 6 on est bon pour la vaisselle. Dans tous les cas on passe le dé. Quand le nombre de personnes à la vaisselle a atteint la limite critique, ceux qui font 6 remplacent le premier arrivé parmi ceux présents. Et ce jusqu'à ce que la vaisselle soit entièrement faite.

C'est pas mal je trouve, évidemment il y a des chanceux et d'autres non, mais c'est ludique et sur une aussi grosse vaisselle, c'est à peu près sûr que tout le monde participera.

4 Comments:

Mathieu / kunn a dit...

J'aime bien le principe. On est jamais seul à la corvée et en plus on sait que ça va finir par s'arrêter, qu'on va relancer le dé, et finalement retourner la corvée :D

pingouinette a dit...

Ah ouais trop bien. En plus pendant que les autres font la vaisselle toi tu pourrais faire quelque chose d'UTILE, mais nan tu lances un dé. On devrais faire ça à la maison n_n

Natacha a dit...

plutôt que de lancer un dé, vaut mieux se barrer (A l'ANCIENNE, après l'appel) à mon avis, comme ça tu risques rien.

Keith a dit...

Mais C'EST GENIAL comme truc!

Par contre, Lightning Reaction Extreme ça al'air légérement violent, et jouer avec les mains mouillées, ce doit pas être le must.