03 février 2007

On échange ?

Encore une fille de perdue. On a fêté hier le départ de Ida Cecile, portant le nombre de filles à 3 à l'étage. Sa chambre s'est vue à nouveau occupée dès le lendemain de son départ, par un norvégien du nom de Kristoffer, qui m'a l'air bien sympa. Du coup on a discuté un peu de la Norvège, et je dois dire qu'il m'a mis sur le cul.

Je savais que la Norvège avait un niveau de vie élevé, du même genre que le Danemark je me disais. Mais non. C'est bien pire que ça. Si il y a bien un mauvais plan, c'est d'aller en Norvège pour faire la fête. Une simple bière de 33 cl coûte plus de 3 €... en supermarché ! Comme en France, multipliez par trois dans les bars. Quand ils viennent ici, vous savez le Danemark ce pays de riches, c'est comme si un Français allait en Slovaquie. Qu'est ce qu'ils font quand ils vont en Slovaquie ? Ils achètent un appartement et le donnent à un clochard en partant ?
Il doit y avoir un sacré grabuge là-bas pour la vente d'alcool et de tabac...

Ce qu'il y a de bien, c'est que ça fait un nouvel étranger. Même si le danois et le norvégien sont deux langues très proches, ils n'arrivent pas toujours à se comprendre. Il devrait donc y avoir un peu plus d'anglais dans les discussions. Le problème c'est qu'il veut apprendre le danois, il m'a demandé où est-ce que moi j'avais appris essayé d'apprendre. J'ai donc deux solutions. Soit je lui donne une fausse piste, soit j'apprends le danois...

5 Comments:

Alfie a dit...

mais tu veux échanger quoi ?
mes voisins contre les tiens ?? ok, mais je pense que tu perds au change...

Djizeus a dit...

Non en fait c'était juste parce qu'on a échangé une voisine contre un voisin. C'est vrai que c'est pourri comme titre

Aline a dit...

lol trop marrant, tu vas essayer de l'entourlouper XD
Dit lui surtout pas que tu es clandestin ;)

Anonyme a dit...

ahah, les norvégiens ils s'y connaissent en Trolls :) essaye de le brancher sur windows vs linux ou un truc pourri comme ça.

Djizeus a dit...

Je crois que ça ne marchera pas avec le mien. Il m'a demandé de l'aider parce que son Internet marchait pas, c'est parce qu'il essayait de brancher un cable réseau dans une prise modem...