02 février 2007

Ca va fighter

Hier soir, j'ai regardé du sport à la télé. Un match entier même. C'était évidemment la demi-finale de handball Danemark-Pologne. Deux raisons m'ont poussé à ne pas ignorer ce match. Regarder ce match était l'occasion d'aller passer un petit moment au bar, dans un bonne ambiance et de voir quelques amis (Je suis heureusement assez indulgent pour autoriser à mes amis à regarder des match de foot). Et puis, ce n'était pas un match de foot, mais de handball. Cela aurait donc pu être l'occasion de revoir mes préjugés sur les sportifs, de me dire qu'ils ne concernent que les joueurs de football (professionnels, entendons-nous bien).
Mais non. J'ai même trouvé que c'était pire que le foot, ce qui ne m'étonna pas qu'un peu. Comment peut-on encourager une équipe dont les joueurs poussent les adversaires en suspension (ce qui leur vaut deux minutes de suspension, haha) à la moindre occasion, sous les yeux blasés de l'arbitre situé à moins d'un mètre ? Je vous le demande.

Cela dit, je vais encore en regarder un. Véridique. La France s'étant fait sortir, et le Danemark peu après, ils vont jouer ensemble. Ou plutôt l'un contre l'autre, ça se passe comme ça à la télé. Etant donné que les fricadelles vont se faire manger par les grenouilles, que les danoisiens sont presque aussi fans du hand que du foot, et que la vanne, c'est mon métier, je me dois d'assiter au match pour m'amuser un peu :-) Chacun ses défauts.

Désolé, je m'écarte du sujet de ce blog ces derniers temps...

PS : Sinon, hier j'ai bu du lait. Ca faisait au moins... une dizaine d'années je dirais. Et en plus ce n'était même pas du vrai, c'était du chocolat chaud en poudre. Ca va, la nature n'est pas tant en danger que ça, le goût du lait n'a même pas changé en dix ans...

2 Comments:

Mat a dit...

Avec le hand y'a de l'action quelque soit le match ce qui n'est pas le cas dans tous les matchs de foot.

Allez la France !

Anonyme a dit...

"quel que soit le match" s'il te plaît.