30 janvier 2007

File ta bouteille

Vous savez ici, le recyclage, c'est bien. Alors une grande partie des bouteilles en plastique sont en fait consignées : elles sont plus chères que le prix affiché, et il faut les ramener pour être remboursé du supplément.

J'avais personnellement 7 bouteilles de ce genre, 7 bouteilles de Schweppes qui m'avaient été nécessaires pour faire des petits Grégory. Oui je sais, c'était il y a longtemps. Mais à chaque fois que je vais faire mes courses, j'oublie de les prendre. Sauf aujourd'hui. Enfin... j'y ai pensé 100 mètres après être sorti de chez moi, et je suis retourné les chercher au lieu de me dire tant pis comme d'habitude.

Seulement, il ne faut pas les rendre à la dame les bouteilles. Il faut les rendre à une machine. Une machine qui parle danois. Eh oui. Et évidemment lorsque je suis arrivé face à la machine, il y a fallu qu'elle me mette la pression : elle me dit :
Mettre le geøghhtdgvæåcqhyn en premier
. Hmmm une chance sur deux. Une chance sur deux de se faire repérer par ceux qui attendaient derrière moi.
Ca fait déjà trois lignes que vous avez deviné ce qui s'est passé, mauvais choix. Je n'ai même pas le temps de reprendre la bouteille que la femme derrière moi m'explique en anglais qu'il faut mettre le cul de la bouteille en premier. Et voilà, encore calé...

Ce qui m'a le plus étonné dans tout ça, c'est la facilité et la rapidité avec laquelle la machine a reconnu le sens de la bouteille. Le seul contact de la bouteille avec la machine était un tapis roulant. Je ne sais pas si c'était de la reconnaissance de forme ou de matériau, mais j'ai trouvé qu'elle s'en sortait bien quand même. Et en plus elle reconnait le type de bouteille (elle n'ont pas toutes le même prix). Mais ça c'est juste le code barre je crois.

Au moins peut-être que ça servira à quelqu'un qui passe par là avant d'aller au Danemark...

4 Comments:

Sovan a dit...

Alfred!! Comment oses tu refiller l'echec attitude à Romain!!

Anonyme a dit...

ahah, des p'tits gregs !! Tu serais pas Cthulhist dans l'âme toi !? (spèce de prez d'l'Analyst)

Anonyme a dit...

Trop bien ce système !
Dommage que tu te sois encore fait repèrer ! Pour un clandestin, t'es pas très discret ;)

Ben Hoye a dit...

Même système en Allemagne (mais écrit en allemand :D)