05 octobre 2006

La chaise volante

Hey, je voulais vous en parler quand je l'ai vu, mais j'avais complètement oublié. En tombant sur la photo d'une amie qui a apparemment aussi été témoin de la chose, ça m'est revenu à l'esprit.

Ca s'est passé il y a un mois environ je pense. En fait, je me souviens maintenant que c'était la veille ou le jour du début du festival d'Aarhus. J'étais en plein centre ville, dans la partie piétonne, allant à la banque. Quand soudain je lève les yeux et que vois-je ? Une grand-mère en train de lire le journal, sur une chaise. Rien d'anorma jusque là me direz-vous, sauf qu'il y a fallu que je lève les yeux : la chaise était suspendue à un mur, à environ 4-5 mètres de haut ! Comme ça, avec aucune fenêtre ou quoi que ce soit d'autre dans le voisinage immédiat qui lui permette de se barrer sans faire de l'escalade, juste une chaise pendue à un mur avec une grand-mère dessus.

Et elle lisait son journal, l'air de rien, ou plutôt l'air de dire :
Bande de misérables vers de terre, je ne vais quand même pas rester à votre sous-niveau pour lire mon journal. A vous de lever les yeux pour m'admirer.
Voilà à quoi ça ressemblait :


Je n'ai aucune explication à ce phénomène...

4 Comments:

Anonyme a dit...

Mais qu'est ce que c'est que ce truc de malade???

Si ça se trouve sur le mur d'en face ya une télé volante...

Aline a dit...

ahahah c'est élite !!
T'es sur que c t une vraie dame ? Et pas un trompe oeil comme y en a à Paris ? C'est fou quand meme ! Comment elle est arrivée la ?? O__O

Djizeus a dit...

Nan nan c'est une vraie, j'ai vu des photos de l'installation aussi. Elle est montée là-haut avec les sortes d'élévateurs que les techniciens EDF utilisent.

Mais c'est vrai que sur le coup, quand tu passes en dessous, tu te poses des questions !

Anonyme a dit...

Ah ah trop fort!!!

Je passe de temps e ntemps lire les blogs des expat', ça fait plaisir d'avoir des news!

A bientôt

Olz