05 octobre 2006

DjizeusBlog v2.0beta

Youhou ! Je suis passé à Blogger 2 beta !

En fait, je crois que ça fait un moment que je pouvais, mais je n'avais pas fait gaffe au bouton qui n'apparait qu'à un endroit, et uniquement au moment de la publication.

Du coup, quelques nouveautés.
  • Kunn et Quasart ont le privilège d'avoir leur propre lecteur de flux (parce qu'ils postent assez souvent pour que ça vaille le coup)
  • J'ai taggé certains posts avec le mot clé Danemark, pour les visiteurs du monde inconnus qui ne viennent que pour se renseigner sur le Danemark, et il y en a d'après Google analytics. Ca pourra servir pour les 2A de cette année aussi :) Je ne vais pas utiliser d'autres labels, à moins que quelqu'un m'en explique l'utilité.
  • Archives structurées, c'est beaucoup plus facile à retrouver un post. En plus, il y a des liens posts précédents et suivants en bas de la page maintenant, c'est quand même beaucoup plus facile pour parcourir les archives ou se mettre à jour quand on n'est pas venu depuis longtemps.
  • J'ai francisé ce qui était francisable. On ne va pas se laisser envahir par les américains quand même !
Voili voilou. Vous pouvez même proposer vos idées si ça vous chante, l'interface est très souple, on peut rajouter ses propres modules si on sait coder ou googler.

Après relecture, ce post ne sert un peu à rien, étant donné que tout ce que je dis est visible en un clin d'oeil. Disons que c'est une expression de mon contentement :)

PS : Pour ceux qui n'auraient pas tout compris. Blogger est la plateforme de blogs que j'utilise pour vous donner ceci. C'est une plateforme en ligne créée par Google. Il vont bientôt passer à une nouvelle version, Blogger 2, mais elle n'est pas terminée. Alors en attendant, ils permettent à quelques auteurs (probablement détermninés aléatoirement) d'utiliser la version beta, c'est-à-dire presque terminée; afin de la tester.

5 Comments:

Alfie a dit...

ca a l'air cool, je vais ptet passer à la beta aussi alors :)

mais le flux marche pas très bien, on ne voit pas que je viens de mettre une note !

Sovan a dit...

nice move!

Mat a dit...

Il va falloir que je poste plus souvent ... sinon ça se voit du premier coup d'oeil que je glande rien sur mon blog :)

Sinon c'est clair que les boutons messages précédents / suivants sont bien pratiques.

Djizeus a dit...

Clair Alfie, il vaut mieux utiliser mon aggrégateur. Ils savent pas coder chez Google :D

djakk a dit...

pour rétablir la vérité historique, google a acheté blogger !