26 août 2006

Un nordique, un vrai

Depuis ce matin, je suis un citoyen danois (presque) comme les autres ! Ici, tous les citoyens ont un numéro, le CPR-nummer. C'est un peu comme un numéro de sécu, sauf que ça sert pour tout, pas seulement la sécu, comme par exemple ouvrir un compte ou emprunter à la bibliothèque. Du coup, tout le monde attend de recevoir ce numéro avec impatience.

Et je l'ai reçu ce matin. youhou. Ca se présente sous la forme d'une carte jaune et blanche très moche, équivalent de la carte vitale. Avec ça, je peux aller chez le médecin sans rien payer du tout (ni même avancer). Ici, pas besoin de mutuelle pour être complètement couvert.

Voilà, c'est tout. C'est juste que je suis content d'avoir enfin ce truc, ça débloque pas mal de trucs. Désole pour ce message dénué d'intérêt.

1 Comment:

Anonyme a dit...

moi je veux la meme !