27 août 2006

Welcome to B@t

Yeah !

Baptiste est arrivé hier après-midi, stro cool ! J'aimerais donc qu'on lui souhaite la bienvenue à Århus, et qu'on lui souhaite aussi bon courage pour cette semaine qu'il va passer en auberge et à circuler à vélo...

Sinon, ça n'a rien à voir, mais je me dois aussi de poster un mea coulpa, à propos de mon délire sur la grammaire. En fait, la règle est beaucoup moins simple que ce que je pensais. Dans ma tête, c'était on utilise "en" quand ça finit par un e, "au" sinon. Mais on va au Zimbabwe et au Zaire, et en Iran... Grâce à Julot Brunien, j'ai découvert la vérité, ou plutôt qu'il n'y a pas de vérité. Lui pensait qu'on mettait e avec les pays féminins. Ce qui est à peu près aussi vrai que ma règle. Une recherche Google s'imposa.

C'était trop marrant. Il y a plein de gens qui se sont posé la question, parfois de façon beaucoup plus tordue que moi. Mais je n'ai trouvé aucune vraie règle officielle, ni même une règle officieuse qui mette tout le monde d'accord.
Références :
Google genre pays
Google genre pays règles

Je m'excuse donc auprès de toutes les personnes qui se sont torturé l'esprit à trouver la règle. Par contre je ne félicite pas les gens qui n'ont fait pas fait assez d'efforts pour trouver une règle qui convienne à mes exemples, et je méprise les gens qui n'ont pas cherché parce qu'ils ne se posent pas les mêmes questions philosophiques que moi :-)

Et bonne fête aux Pouilleux !! Si ca peux vous rassurer, moi aussi j'ai fait la fête hier, de 13h à minuit...

1 Comment:

Alfie a dit...

lol et salut à Bat