22 août 2006

Contraction du temps

Aujourd'hui, une semaine toute entière vient de disparaitre de mon esprit !
J'avais lu, je ne sais où, je ne sais quand, que la rentrée était le 1er septembre, ou dans ces eaux là. En tout cas, j'avais une semaine après mes cours de danois et avant la rentrée pour faire ... eh bien ... ce que je veux quoi. Mais la réalité est tout autre.
Entendant plein de monde parler de sign up for courses, je me suis dit que je devrais peut-être faire un truc pareil, et je suis allé voir cet après-midi au secrétariat du département ce qu'il en était. N'ayant pas envie d'attendre une demi-heure qu'elle revienne de manger, je ne suis en fait resté que quelques minutes. Après tout, je devrais bien trouver des infos sur le site du département.

Que nenni. Mais par contre, j'ai découvert d'autres choses :
  1. Ma rentrée est lundi prochain. La première fois qu'on lit la phrase, ça calme.
  2. De demain à vendredi a lieu l'accueil des étudiants. Demain j'ai mon test de danois et les cours se finissent vendredi... C'est typiquement lors de ce genre d'introduction que j'aurais pu obtenir les informations voulues, mais apparemment je n'y aurai pas droit.
  3. Un de mes cours, durant un semestre entier, a été annulé. Il faut donc que je trouve 10 ECTS pour remplacer ce cours.
Finalement, j'aurais bien voulu avoir un vrai mentor.
Mais bon, vous me connaissez, j'ai pas peur :)

2 Comments:

Anonyme a dit...

Bon courage mon CoCo! Mais bon, je m'inquiètes pas pour toi. En plus, maintenant que tu parles couramment danois, tu vas pouvoir trouver qqn pour t'aider :p

Anonyme a dit...

alor tu nous montres comment tu parle danoi?