24 août 2006

Aussitôt demandé, (presque) aussitôt fait !

On me demande, je fait. Voici donc un petit texte illustrant mes compétences en danois. En quoi est-ce une illustration de mon niveau ? Parce que c'est le petit texte que j'ai composé lors du test de danois que j'ai eu hier, où on nous demandait de décrire notre week-end en plus de huit phrases. C'était autorisé, mais je n'ai pas utilisé de dictionnaire (notamment parce que je n'en ai pas...). Ok. Le voici.

I fridags gik jeg til Social Club med mine venner. Jeg har mange venner fra Frankrig. I Social Club dansede vi og drak vi øl. Vi drak meget øl, fordi øl var billig. Klokken halv to gik vi på en café til klokken tre om naten. I lørdags i aftes gik jeg på kollegiets bar. Mine danske venner har viset mig en berømt dansk spil. Den var interessant. Vi drak også øl. I søndags var jeg i seng.

Ce que j'ai voulu dire :
Vendredi je suis allé au Social Club avec mes amis. J'ai beaucoup d'amis français. Au Social Club nous avons dansé et nous avons bu de la bière. Nous avons bu beaucoup de bière parce que la bière était pas chère (NdT : En fait elle était gratuite, mais je ne savais pas le dire). A 1h30 nous sommes allés dans un café jusqu'à 3h AM. Samedi soir je suis allé dans le bar de la résidence. Mes amis danois m'ont montré un célèbre jeu danois. C'était intéressant. Nous avons aussi bu de la bière. Dimanche j'étais au lit.

Et maintenant voici comment je PARLE danois ! Et oui, je me suis amusé à m'enregistrer. Mais il faut savoir que je n'ai pas de micro, j'ai donc utilisé des écouteurs à la place. Si bien que la qualité du son n'est pas top. Non. En fait la qualité du son est vraiment pourrie. Et le niveau est assez faible. En bref, ce fichier ne sert à rien. Mais le voici quand même : http://membres.lycos.fr/strabest/texteDK.mp3

Demain, je devrais avoir ma note à ce test. Ca sera l'occasion de vous parler du système de notation danois... (Vous avez vu comme je sais fidéliser le client ! Même pas besoin de faire Dièse ou ESC :p)

9 Comments:

Anonyme a dit...

Hey mais ya spil!

Alfie a dit...

arf je peux pas écouter ici !

Anonyme a dit...

vivement demain :)

Franciskiss a dit...

Message bien compris!

On lancera Alinøa pour toi!

Ahahahaha personne ne comprendra ce message secret trop bien codé!

Franciskiss a dit...

Je parlais évidemment du message codé sur mp3

Djizeus a dit...

Malheureux ! Il y a un nouveau code a utiliser impérativement ! C'est :

Øn låncerå Ålinæ pøur tøi.

Et avec un clavier français s'il vous plait !

Alfie a dit...

mais arretez de lancez Aline ! o_o

Djizeus a dit...

Et voilà ! A cause de toi Francisskiss, Alfie a tout découvert !

Anonyme a dit...

Je ne te félicite pas François!