25 août 2006

9

Arf, j'ai failli oublié, les danois et leur notation...

Alors pour info, 9, c'est la note que j'ai eu à mon test de danois. Mais 9 sur combien ? ahah... Eh ben 9 sur 13. Pourquoi 13 ? C'est une très bonne question.
Mais hopopop, je vous arrête tout de suite dans votre mental calcul (oui je parle trop anglais) pour tenter de convertir la note en version française. Ca ne marchera pas. Hmmm, après vérification ça marche en fait... Mais c'est parce que vous avez de la chance !

En fait, on peut être noté de 0 à 13, mais certaines notes sont impossibles à obtenir. Oui oui vous avez bien lu. On ne peut avoir ni 12, ni 4, ni 2 et ni 1. Et ne me demandez pas pourquoi. Je pense que personne en ce bas monde ne connait la réponse...

Tout ça pour dire que 9, ça correspond à peu près à 14/20. Mais ça n'est pas facile à traduire en notes françaises, surtout que la notation semble ne pas s'attacher aux mêmes caractéristiques du travail qu'en France. Ici, on donne une grande importance au travail personnel. Voici quand même quelques grilles expliquant le système de notation.

0 Comments: