28 février 2007

Aarhus uni en hiver

Quelque photos de l'université enneigée. J'aurais voulu en prendre d'autres, ainsi que de mon département (qui n'est pas sur le campus), mais la batterie m'a laché en plein milieu du safari, et le lendemain la neige commençait à fondre, rendant du coup les paysages très moches. J'attendrai donc que tout soit parti pour continuer. Aussi, c'est encore plus joli en été, donc Nadège tu as le droit de me reposer la question dans quelques mois.


Main entrance of the university of Aarhus
L'entrée principale de l'université (la porte sur la gauche). J'aime bien l'effet de la neige dans les vignes. Au-dessus de la porte, c'est l'arbre des cinq facultés : un arbre avec cinq grosses branches portant chacune un icône représentant une des cinq facultés, le tout accompagné du logo de l'université et de son "slogan" : www.au.dk.


L'un des rares endroits au Danemark où on peut faire de la luge :)


L'université, c'est en fait un parc avec plein de bâtiments autour. Dans ce parc, il y a deux petits lacs. Ca c'est le plus grand des deux. Un couple était en train de donner à manger aux oiseaux, l'information a eu vite fait de faire le tour de la communauté des mouettes et des canards...


Et voici le petit, avec ses deux mini îles.


Une mouette frustrée par la file d'attente pour avoir une miette.


La bâtiment le plus récent du campus (si on se limite au parc), 2004 je crois. Avec notamment un amphi de 400 places qui déchire sa maman. Ca change de l'IIE, surtout que c'est le premier bâtiment dans lequel je suis entré lorsque Denmark Today a commencé. Le truc au milieu, je sais plus trop ce que c'est, je crois que c'est un cadran solaire qui n'affiche que son anniversaire : tous les ans à un jour donné l'ombre se termine sur une brique différente des autres. A l'intérieur il y a un immense dessin qu'on ne peut pas voir dans son ensemble parce qu'il s'étend sur plusieurs murs. Tous les batîments du campus sont en briques (ainsi que beaucoup d'autres dans la ville) comme celui-ci.


Tous, sauf celui-ci. C'est le bâtiment où peuvent loger les visiteurs, lors des conférences et trucs du genre.


Un joli petit chemin. Ici, ils ont pas de machine pour déneiger les routes, donc ils déneigent les petits chemins :)
Un autre aspect typique des bâtiments du campus est qu'ils sont souvent recouverts de vigne vierge.


Il y en a encore quelques autres sur flickr, cliquez sur une image pour les voir. Comme je l'ai dit, d'autres devraient un de ces quatre. Si vous voulez plus d'infos sur l'université, allez voir du côté de wikipédia, j'en ai mis un bon morceau.

4 Comments:

Anonyme a dit...

Nan, la mouette qui ressemble à Nadège en fait elle aimerait bien que tu lui expliques en détail le fonctionnement de ce cadran solaire atypique je pense.

Djizeus a dit...

Ah zut, je n'avais pas comprs comme ça, et elle est partie maintenant... Tu crois que c'était pour faire une arme contre les chats ?

djakk a dit...

Tu postes des photos de neige, et moi je poste des photos de printemps :o)

rustimous a dit...

Je suis au Danemark, donc on peut dire que la neige je connais...
Mais en Suède c'est encore pire !