02 janvier 2007

Nouvel an : le voyage

Pour ceux qui ne le savaient pas, j'ai passé le nouvel an au Danemark, avec quelques bons amis : Alaric, Julien et Guillaume. On est venu en voiture, quelques jours avant, on a fait la fête pendant ces quelques jours, et ils sont repartis hier après-midi.

Il a donc fallu affronter les 1244 kilomètres en 206. Reportage.

Mercredi 27 décembre. Pour partir au plus tôt et ne pas s'évertuer à rapatrier tout le monde le lendemain matin, on décide de se rassembler la veille chez Julien et d'y dormir. Alaric était à un repas chez des amis, il se fait donc attendre, si bien qu'on ne se couche pas très tôt. On savait qu'on allait pas beaucoup dormir ces quelques jours, autant commencer tout de suite ...

Le lendemain, 6:00 AM. Le réveil sonne. Le temps de gentiment lui dire de se taire une ou deux fois, et on se lève. Petit déjeuner : 1 croissant, nous on fait dans l'efficace. On compresse ensuite les bagages (surtout le mien) dans le coffre, et c'est parti, on décolle. Il est 6h40.

Le début, c'est facile, on connait la route, on sait très bien où on va : Luxembourg. On fait ça d'une traite vite fait bien fait, c'est qu'on est pressé d'acheter toutes les denrées indispensables à la vie, qui par chance sont moins chères là-bas : alcool, cigarettes, essence, chips. Trouver, acheter, ça prends du temps on repart vers 11h je crois, en profitant de l'arrêt pour changer de conducteur.

Perdu dans un bled luxembourgeois, sur le point de traverser l'Allemagne : ça se complique. Heureusement qu'on a une belle carte de l'Allemagne de 1971 qui déborde un peu... Heureusement aussi que Julien se rappelle qu'il a une balise GPS et un PDA pour l'utiliser. On arrive tant bien que mal à le faire marcher, et nous voilà guidés par une belle voix sensuelle dans les méandres de la frontière germano-luxembourgeoise.
Ce qu'on ne savait pas, c'est que le logiciel ne possédait que la carte de France et quelques kilomètres de pourtour... Il a donc fallu se contenter de la carte, sur des petites routes de montagnes qu'on aurait jamais cru être sur la bonne route. Heureusement, il y avait Romain le copilote de la mort :) Pendant ce temps-là, l'arrière de la voiture en profite pour continuer la courte nuit précédente.

Une fois sur les autoroutes allemandes, ça avance bien plus vite. Enfin, quand on roule. Parce qu'il faut aussi prendre des grandes pauses pour changer de conducteur et manger des repas bien équilibrés.












Beaucoup de CDs et de Mercedes plus tard, on commence à en voir le bout : on arrive à la frontière danoise. On s'arrête quelques kilomètres avant, pendant qu'on est pas encre dans le pays où tout est cher, afin de faire le plein. On a même fait semblant de parler allemand.

On pousse encore un peu, on sort de la carte, mais c'est sans peine que nous parvenons jusqu'à chez moi. Il est, si je me souviens bien, environ 21h : plus de 15 heures de route !! Alors évidemment, ça se fête, on a bien mérité ça : un petit apéro suivi d'un tournoi de fléchettes. Quelque part entre le début et la fin de la nuit, on décide qu'on est fatigué, il est donc temps pour mes chers bassignots de tester le confort de ma moquette et de prendre un repos bien mérité, pour que la fête puisse commencer ...

0 Comments: