02 janvier 2007

Nouvel an : Ålborg

Samedi matin (enfin, façon de parler). Ca va faire au moins 36h qu'on n'est pas parti en vadrouille. Hey, on est des aventuriers nous, on décide donc que partir à Copenhague serait pas mal. Je passe un coup de fil à mon copain mappy, et là il me dit qu'il faut trois heures pour y aller ! Le problème, c'est qu'après notre petit déj aux pâtes, il est déjà tard, et en plus trois heures de route, ça veut dire pas mal d'essence. C'est dommage, parce que c'est quand même la capitale (quelle idée de la mettre au bout du pays), et en plus on aurait traverser un super grand pont (quelle idée de mettre la capitale sur une île). Bon tant pis, on revoit nos ambitions : Ålborg et Odense sont à un peu plus d'une heure. Un débat hautement philosophique nous dicta Ålborg, c'est donc vers le Nord que nous partîmes.

Evidemment, on n'avait rien pour s'orienter, il a donc fallu trouver le centre ville en premier lieu. Deuxième évidence : on n'a rien prévu, donc on est arrivé bien après la fermeture des magasins, il a donc aussi fallu trouver où faire des courses. Toutes ces déambulations nous ont quand même permis de trouver un Burger King, dans lequel nous avons bien mangé (bien équilibré, comme d'hab'). On y a aussi trouvé de quoi s'amuser :

Ensuite, on a commencé à avoir peur : on avait beau se promener dans les rues du centre, on ne voyait personne. Mais vraiment personne. Puis on a croisé un groupes de jeunes danoises. Notre formidable sens de la déduction nous a laissé croire qu'elles sortaient et qu'elles nous mèneraient quelque part si nous les suivions, ce que nous fîmes. Et effectivement, on arriva dans une rue, aussi vide que que les autres, mais constituée uniquement de bars et de discothèques. Si il se passait quelque chose ce soir à Ålborg, ça ne pouvait être que là. On y resta donc toute la soirée, et effectivement c'était la bonne place. Encore une victoire de canard. La photo ci-contre vous montre la rue le lendemain matin.


On est resté la plupart du temps dans le même bar, qui était en fait plus une boîte qu'un bar. Parmi les moments forts de la soirée, on trouve deux rencontres. La première est une amusante coïncidence, puisqu'il s'agit de la rencontre d'Antoine. En fait, j'ai tout d'abord remarqué un mec avec un T-shirt affichant TOSS dans son dos. Je me suis dit, impossible que ce soit une coïncidence, il doit être français. On l'accoste, et en effet, il me dit qu'il est avec un pote qui étudie à Ålborg. Je ne fais même pas le rapprochement, et voilà ti pas que deux minutes plus tard, c'est à mon tour de me faire accoster par Antoine. Salut mec ! :) La deuxième, c'est une fille qui avait des envies meurtrières et qui a quasiment étranglé Julien (entre autres) !


Voilà, soirée bien sympatique aussi. Le hic était que cette fois-ci, pas d'appart pour nous héberger, juste une 206 pour quatre ... Je vous dis pas le mal de pattes le lendemain.

0 Comments: