02 janvier 2007

Nouvel an : le jour J

Une fois les pattes dégourdies le 31 au matin, on repart vers Århus. Une fois chez moi, direction le pieu, afin d'avoir quelques heures de vrai sommeil. Après le petit déjeuner (la nuit commençait donc à tomber), nous avons élaboré les plans de la soirée, car on aime bien s'y prendre très à l'avance. Ce fut très compliqué : on décida de refaire la même chose que l'avant-veille, car c'est bien et pas cher. Etant donné que la cuisine était occupée par mes voisins et leurs invités pour réveillonner, nous sommes restés chez moi pour notre réveillon. Comme l'avant veille, nous avons pris de l'eau de vie à l'apéro, puis nous avons mangé une boîte de chocolats (merci tata) accompagnée de jus de malt. Chez nous on ne rigole pas avec le repas du réveillon !

Ensuite, direction Social Club. Avec pour mission de retirer de l'argent sur la route, parce qu'on avait même pas de quoi payer le vestiaire (il pleuvait). On a essayé quatre distributeurs différents, un échec à chaque fois. Le message le plus clair que nous ayons eu est : "connexion avec l'émetteur impossible". Faut croire que les câbles ont fondu sous le poids de la demande à cause des fêtes... On en a aussi profité pour se faire attaquer à coup de feux d'artifice. Bref, on arrive en retard au Social Club (c'est à dire après 11h), après avoir inventé un ingénieux système pour ne pas payer le vestiaire. Deuxième échec, encore plus fort : la boîte était fermée ! Sûrement qu'elle allait ouvrir plus tard, mais bon, on allait pas attendre là. On remonte donc à la résidence, en priant pour arriver avant minuit. C'est à minuit pile qu'on arrive à la porte de mon bâtiment ! Les gens commencent à sortir et à tous se souhaiter la bonne année. Nous de même, avec des préférences pour certaines personnes...
Troisième échec de la soirée, nous étions quatre mecs en provenance direct de Champagne, et nous étions les seules personnes à ne pas avoir une coupe à la main... C'est pas grave, on avait mieux : on est remonté à la cuisine, et on a fait découvrir à mes voisins les plus aventureux la quetsche bien de chez nous :)

Quand ils ont compris ce que c'était, nous sommes partis au bar. Ces malins faisaient payer l'entrée (alors qu'il n'y avait rien de plus que d'habitude). Mais nous est plus malins. Une fois là c'était un peu frustrant, parce qu'on avait quasiment pas d'argent pour acheter à boire ... jusqu'à ce que, peu avant notre départ, 200 couronnes se proposèrent à nous, abandonnées au sol ! Bon en fait on ne les a pas dépensées, on a préféré aller se coucher, histoire que nos trois compères partent le plus tôt possible le lendemain.

Voilà pour la dernière soirée. Le lendemain mes amis m'ont abandonné pour repartir vers leur pays natal, avec un voyage en deux fois cette fois-ci, car ils sont partis dans l'après-midi.
En résumé, un magnifique séjour. Ma bonne résolution pour 2007 ? Recommencer l'année prochaine ! Où ? J'attends les propositions :)

0 Comments: