16 septembre 2006

Qu'est-ce que c'est que ce Bazar ?

Aujoud'hui, je suis allé au BazarVest. Et devinez quoi, BazarVest c'est un bazar. Mais un vrai, un souk, avec la quasi totalité des achalandages tenus par des arabes. Et c'est trop, trop bien.

C'est environ à 10-15 minutes de chez moi à vélo. Il y a plein de stands avec des fruits el légumes frais, des magasins de jouets, fringues, objets orientaux, babioles, musique, des Kebab et autres restos, des bars, éventuellement à chicha, des superettes. J'y allais pour faire mes courses, donc je n'ai visité que les magasins alimentaires, mais je pense que c'est ce qu'il y a de plus intéressant (non Alaric, c'est pas les bars).

Et c'est ce qu'il y a de plus intéressant, par ce qu'il y a de tout (ou presque). Comme c'est tenu par des arabes, on peut trouver tout qu'ils utilisent habituellement pour cuisiner. Des épices, des graines de toutes sortes (trop cool !, je vais pouvoir grignoter), pleins de sauces, des olives (des vrais, des qu'elles ont l'air trop bonnes comme celles qu'on trouve dans le sud de la France), des fruits secs, tous les fruits et légumes frais, et des ... des ... des ...... STEACKS ! Haha je vais pas me laisser impressionner par des danois, qui a cru un instant que je ne trouverais pas de steacks ? Des congelés en plus.

Les seuls trucs que je cherchais mais que je n'ai pas trouvé sont du pain (!), des lardons et des lentilles, mais je n'ai pas fouillé dans tous les recoins. Et d'une manière générale, il y a peu de produits réfrigérés. Il n'y a que les produits courants, uniquement là pour éviter aux gens d'aller ailleurs pour les acheter. Je pense que leur truc, c'est d'importer de grosses quantités de trucs qui se conservent.

Autre chose, le prix. Ne croyez pas que si je n'en ai pas encore parlé, c'est parce que dans mon euphorie j'ai dépensé sans compter. Les prix sont du même ordre que ces des petits supermarchés à quatre sous genre Netto et Aldi, sinon moins chers. C'est d'autant plus étonnant que c'est beaucoup de produits importés. Une dizaine de pommes, quelques tomates, un concombre, des graines de maïs grillées, une boite de thon (héhé, tarte en perspective), de la semoule, des olives, une boite d'ananas, de la levure : 77 Kr. 10-11 €.

Assurément, j'y reviendrai souvent ! A toi petit scarabée qui est arrivé ici par hasard, si jamais tu viens vivre à Århus, cet endroit est à retenir. Surtout si tu viens d'un pays méditerranéen.

2 Comments:

Anonyme a dit...

je t'emmer....

Djizeus a dit...

Alors là je vois vraiment pas ;-)