15 septembre 2006

Jeg skal gå på biografen !

Vers la toute fin de Denmark Today (je dirais même le dernier jour si mes souvenirs sont bons), on nous avait fait passer un papier pour savoir si on voulait participer à une étude sur l'apprentissage des langues pour les étudiants étrangers qui viennent ici.
Bah ouais pourquoi pas, c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup (j'ai quand même appris 6 langues étrangères différentes ! Interdit de demander combien j'en ai retenu), si ça peut les aider.

Et c'est aujourd'hui que ça commençait : petite interview de 20 minutes, essentiellement sur l'utilisation des langues au quotidien. Et la bonne surprise, c'est qu'à la fin ... j'ai gagné une place de cinéma ! \o/ \o/ C'est quand ils veulent des interviews comme ça :)


Sinon auojurd'hui, j'étais censé avoir une session de Master's Thesis Preparation, le truc c'est que ces sessions du vendredi se passent dans une école d'ingénieur au sud de la ville, donc à plusieurs kilomètres de chez moi (et beaucoup plus bas...). Pourquoi ? Parce que les "TDs" sont divisés en deux groupes : les académiques et les ingénieurs. Venant d'une école d'ingénieurs, on (avec Baptiste) a décidé logiquement d'assister à celle du vendredi. J'y vais, et là bas je vois un de mes profs qui me reconnait et annonce :
Ne vous inquiétez pas si la présentation qui va suivre est danois, ça sera en anglais après.
OK, on se farcit trois quarts d'heure de danois, et ensuite le prof en question viens nous voir (Baptiste, un espagnol et moi) et nous annonce qu'on devrait plutôt suivre la session du mercredi (qui a lieu à la fac, 5 minutes à vélo de chez moi) parce que ici les présentations seront en danois. Et aussi qu'on peut se barrer parce que là c'est fini...

Voilà, ravi de m'être déplacé pour rien, et petite dédicace à B@t qui a payé 34 DKK de bus pour assister à ça ;-).
Il faut toujours voir le bon côté des choses : maintenant je n'ai plus cours le vendredi (en plus du jeudi que j'avais déjà de libre) ...

0 Comments: