13 septembre 2006

Piss in

Je ne sais pas d'où elle vient, depuis combien de temps elle est là, mais le fait est qu'il y a dans le "jardin" de mon bâtiment une petite piscine gonflable de 1,50 m x 2,50. Et un de mes voisins s'est dit :
Si on la remplissait ?

Ce qu'il entend par remplir, c'est remplir d'eau chaude. Si bien qu'à la nuit tombée, après le repas, je me suis retrouvé, une bière à la main, dans un bain bien chaud à discuter avec mes voisins. C'était trop bon !

Voilà, c'est tout.





Et bien non c'est pas tout ! Mouahahaha !

En fait, je voulais en profiter pour faire remarquer que les danois ne semblent être pas de purs écolos, bien au contraire et contrairement à l'image qu'on pourrait avoir d'eux. Parce que j'y suis allé avec un autre pendant disons 15 minutes, donc à peu près le temps qu'il faut pour que l'eau commence à refroidir j'imagine. Mais il y avait deux autres gars qui étaient là depuis bien 30 minutes, et qui renouvellaient l'eau régulièrememt pour ne pas qu'elle refroidisse...
Et il y a ces dizaines de projecteurs halogènes dans l'amphi dont je vous ai montré la photo, et les lampes communes de la résidence qui sont allumées en permanence...
A côté de ça les lampes s'éteignent automatiquement dans les petites salles de TD si personne ne bouge pendant trop longtemps (la honte pour le prof quand ça arrive, car en fait le détecteur est directement orienté sur le tableau :)).

Alors peut être que je psychote, peut être que les danois sont des gaspilleurs, je ne sais pas. Je pense qu'une enquête clandestine s'impose...

4 Comments:

Anonyme a dit...

Coucou mon CoCo!
Bon, j'ai juste regardé vite fait (oui, yen a qui bossent...), mais j'étais vachement surprise de ce que tu m'as dit la dernière fois, vu que je pensais que les pays nordiques étaient des modèles en matière d'ecologie... J'ai lu un article comme quoi les éoliennes et les panneaux solaires étaient bien implantés, les produits chimiques sont interdits pour le désherbage, les voitures sont taxées... Mais à côté de ça, l'agriculture reste industrielle et cela devient dur de trouver des paysages sauvages, même si les constructions incluent beaucoup d'espaces verts... Voilà, je ne sais pas trop quoi en penser, vu que je ne suis pas sur place, j'attends les résultats de ton enquête ;)
Mais sinon, est-ce qu'ils trient leurs déchets, est-ce qu'il y a beaucoup de papiers dans les rues ?

Djizeus a dit...

He ho doucement les commentaires à rallonge ! C'est moi qui écrit ici !
Et je te donnerai les résultats quand j'en aurai envie.
Et une question à la fois s'te plait. Non mais...

Alfie a dit...

ca rigole pas ici... je me demande si les anglais trient leurs dechets...

Aline a dit...

Argh ! Je suis déçue :(
J'espere que l'enquete va prouver que tu as tord :( Menfin en meme temps c'est pitete les nétudiants (etrangers ou non) qui sont gaspilleurs...