20 septembre 2006

Fernando

Ceux qui lisent les posts dans l'ordre chronologique savent déjà de quoi je vais parler. Et les autres, ben... lisez le post précédent.

Fernando, c'est un espagnol qui est arrivé dimanche dans la résidence, occupant ainsi la dernière chambre libre de l'étage, et augmentant le nombre d'étudiants étrangers à deux.

Et oui, avant j'étais le seul. Et même si les danois ont été très accueillants (ils sont toujours aussi sympas d'ailleurs), parlant systématiquement anglais en ma présence, l'habitude s'est vite perdue. Assez rapidement, les conversations se snt retrouvées en danois lorsqu'elles ne s'adressaient pas à moi. Même si ça me permettait de m'entrainer à saisir les mots danois dans une conversation, je comprenais rarement ne serait-ce que le sujet.
Mais maintenant que Fernando est là, l'effort est revenu. Il se perdra sûrement de nouveau, mais moins j'imagine, car la langue parlée est surtout une affaire de nombre de personnes présentes pour chaque langue, et deux c'est deux fois plus que tout seul. Et surtout, maintenant il y a quelqu'un qui comme moi ne peut s'exprimer qu'en anglais avec les autres, et donc je suis sûr de pourvoir participer à ces conversation là.

A propos de Fernando et son anglais, il a encore pas mal de progrès à faire, comme souvent chez les méditerranéens. Les Français sont réputés pour ça, mais je crois que c'est encore pire pour les Espagnols et les Italiens.
Ca ne fait que trois jours qu'il est là, mais à sa façon de s'habiller (lui et son père que j'ai vu dimanche), et à ses conversations, je pense qu'il est issu d'une famille aisée. Mais en fait je crois que c'est le cas pour la majorité des étudiants venant d'un pays où le niveau de vie n'est pas le notre : Espagne, pays de l'Est, pays baltes, etc. Sinon ils n'auraient pas les moyens de vivre ici.
Et pour finir, il est bien sympa, avec une culture plus proche de la notre, donc plus facile à aborder, moins distant, et il n'a pas peur des contacts physiques comme les danois (vous ai-je déjà parler de ça ?)

Welcome to the floor, Fernando !

2 Comments:

Djizeus a dit...

Hey salut Victor !
Quelle bonne surprise !

Les calimochos je connais déjà, et j'adore, par contre j'attends avec imaptience d'en apprendre sur les botellones :)

djakk a dit...

Mais qu'est-ce que tu entends par "contact physique avec les danois ?" :P