21 septembre 2006

J'adore mon job !

Ce matin, grand soleil. Génial, rien de tel pour mettre de bonne humeur !

Obligé que je profite de ce temps, je me propose donc d'aller me balader dans le parc de l'université et dessiner au bord du lac en rentrant de chez Rebecca (la fille avec qui je dois parler français). Mais voilà qu'en arrivant chez elle, elle me dit :
Si tu veux, on peux aller se promener dans un parc ou une forêt. En y allant, on s'achètera une glace, comme il fait chaud ma mère a prévu et m'a donné de l'argent.

Que demande le peuple ? Payé pour se promener au soleil en mangeant une glace, tout en discutant avec une petite danoise dont la maturité m'étonne chaque semaine. Cela dit, ça se comprend. D'après elle, elle parle souvent aux adultes quand il y a du monde chez elle, et je suis le huitième étudiant à entretenir son français. Mais malgré tout elle reste enfant et sait adapter sa discussion et son comportement suivant l'âge de la personne en face d'elle, passant régulièrement d'un monde à l'autre. Ca m'a rappelé quand à peu près une fois par mois, mois aussi je changeais de monde / discussions / délires / occupations.

Bref, je suis trop content d'avoir récupéré ce job, et ça me paye presque ma bouffe :D

2 Comments:

Anonyme a dit...

La chance!!! C'était pas une glace italienne j'espère! Elle était à quoi?

Djizeus a dit...

On ne l'a pas achetée à un marchand de glace, juste un petit épicier de quartier, donc il n'y avait pas de glaces italiennes. On a pris tous les deux un magnum.