09 septembre 2006

Les pauvres

Je te préviens maman, quand je vais rentrer je vais me jeter sur la viande !

Aujourd'hui, Bat me propose qu'on se fasse des burgers. Cool. Je vais donc acheter des steacks hachés, et j'en profite pour faire des courses (La deuxième partie de la phrase ne sert à rien dans l'histoire, de même que cette parenthèse). Je vais au petit Netto, c'est juste à côté et c'est pas cher. Seulement, je ne trouve pas de steack... Bah, c'est tout petit, peut-être qu'il y en a plus, ça fait chier mais tant pis je vais aller au Føtex, je veux mes steacks. C'est un peu plus loin, mais c'est de la taille d'un (petit) Leclerc, il y a de tout, et j'ai un vélo.
J'arrive donc au Føtex sur les chapeaux de roue à 16h55, parce qu'au Danemark il n'est pas de question de trouver un magasin ouvert après 17h, déjà que c'est chaud de trouver un magasin ouvert tout court. Et ben vous savez quoi, pas de steack ! Que ce soit frais ou congelé, pas de steack ! Apparemment ici ils ne connaissent pas, les pauvres. Ou devrais-je dire pauvre de moi...
L'équivalent du steack haché semblerait être la viande hachée, parce que ça il y en a partout. Comme ça, juste emballée dans un barquette, en longs filaments comme si elle sortait direct de la hacheuse. D'ailleurs ça doit être le cas.

Du coup j'ai pris ça, on va voir ce que ça va donner... Ce n'est décidément pas le pays de la viande !

Et au fait Alfie, j'ai enquêté ! En scrutant les congélo à la recherche de steacks, j'en ai profité. Il y avait quelques marques vendant de la glace en bac, disposant chacune d'à peu près la même place : deux rangées. Sauf une, nettement mieux représentée : 4 rangées, plus une tête de gondole entière. Devinez laquelle est-ce ? Côte d'Or \o/
Mais tu sais Alfred, Häagen-Dazs c'est une marque américaine. Et la famille qui l'a fondée n'est certainement pas danoise, vu que le ä, le aa et z n'existent pas en danois. D'ailleurs, je me demande quelle langue c'est, car la seule que je connais qui utilise les aa, c'est le néerlandais, mais ils n'ont pas de ä.

Allez, 3, 2, 1, googlez !

5 Comments:

Anonyme a dit...

je te fais tout ce que tu veux quand tu rentres mais c'est pas maintenant, t'as le temps de préparer une liste

Anonyme a dit...

Juste pour faire saliver, et pour ne rien apporter du tout au débat, j'ai eu droit hier à une épaule de mouton à midi et une fondue bourguignonne le soir :)
J'en profite tant que je peux encore !

A propos de la crême glacée, sur http://www.haagendazs.be/html/fr/histoire/page_histoire.htm, on a droit à un :
"En hommage, Ruben nomme cette nouvelle crème glacée avec deux noms nordiques qui évoquent la tradition et la qualité."
J'ai pas trouvé autre chose !

Aller ! Bon appétit !

Franciskiss a dit...

C'est autorisé de se balader à vélo dans le Leclerc?

Djizeus a dit...

Ouais, t'as même un McBike : Tu donnes ta liste de courses à une hôtesse, tu fais le tour du leclerc à vélo, et tu récupères un sac de provisions.
Tu peux même utiliser les mêmes combines qu'avec le McDrive pour ne pas payer.

Anonyme a dit...

Comment ça le aa n'existe pas en danois ? Et Kirkegaard ?