03 septembre 2006

Homme de ménage

Deux fois par an, toutes les parties communes de la résidence doivent être nettoyées à fond. C'est la règle. Une fois en automne, une fois au printemps. Ensuite, les gars qui s'occupent de la résidence viennent et inspectent (le 18 septembre cette année).

Alors déjà, il faut trouver une date pour faire ça qui convienne à tout l'étage, 13 personnes en l'occurence... On y est arrivé, et c'est tombé sur aujourd'hui. Ensuite, il faut se mettre d'accord sur une heure. Ce fut plus compliqué, parce qu'évidemment le lendemain d'un samedi, tout le monde n'était pas d'accord pour commencer à 10h, heure proposée initialement. Mais d'un autre côté, c'est assez long, et plus on commence tôt plus on a du temps l'après-midi. La décision finale ? Il n'y en a pas eu, je crois qu'à peu près tout le monde a commencé a une heure différente. Quand je suis allé à la cuisine prendre mon petit déjeuner un peu avant 9h30, certains avaient commencé, et à 11h30 il y avait des personnes que je n'avais toujours pas vu.
Quand je dis nettoyé à fond, c'est à fond. Toutes les surfaces, les housses des canapés, les rideaux, les vitres, les murs, tout. Pour un couloir, une cuisine et une salle TV, plus de 4h ont été nécessaires.

A côté de cela, il y a quand même eu une bonne nouvelle. En rangeant un local, on a retrouvé plein de bouteilles consignées. Quand je dis plein, ça veut dire environ 500 Kr. de consigne... Du coup, on a fait plein de courses : chips, boisson, fruits, chocolats, etc. Le ménage était tout de suite plus agréable (dit-il en dégustant du Toblerone).

Voilà, le ménage c'est généralement très chiant, mais je dois dire qu'à 15, c'est plutôt marrant :)

1 Comment:

Anonyme a dit...

je ne sais pas quand ce sera le mien, mais ya trois filles complétement accro au ménage à mon étage, ya déjà pas grand chose à faire, mais je pense qu'en plus elles vont s'y donner à coeur joie !
en tout cas je vais passer manger du toblerone !