08 septembre 2006

Jeg taler fransk

Suite de mon jeudi : je suis allé, pour la première fois, au boulot, c'est-à-dire parler français à une gamine. Et vous savez quoi, ceux qui me connaissent bien reconnaitront l'exploit, nous n'avons fait que parler pendant deux heures ! Et pas juste elle, j'ai même la plupart du temps lancé les sujets !

Donc c'était bien cool. Surtout que dans l'histoire j'ai gagné 130 couronnes (soit 9€ de l'heure pour parler français :)). C'est bon, je vais pouvoir aller m'acheter des biscottes et manger. Trois jours sans manger, ça commençait à devenir dur. Eh maman, ne t'affole pas je déconne hein...

N'empêche, ça me fait penser à Andrew, cet américain que j'ai rencontré hier soir. Lui, lorsqu'il était à Londres (la vie y est aussi très chère), avait véritablement réduit son alimentation au minimum pour économiser de l'argent. A tel point que des trucs bizarres ont commencé à apparaître sur sa peau et qu'il a dû consulter un médecin. Ah ces américains... Hey les gens d'Oxford et Manchester, dites-nous si vous n'avez plus de sous pour manger, on se cotisera. Enfin les autres se cotiseront, moi je suis pauvre.

0 Comments: