31 août 2006

Quiche

Les informatiquophobes peuvent sauter le paragraphe suivant.
Bon ben voilà, après ces quelques "cours-tests", mon emploi du temps est tracé. Je n'ai toujours pas décidé si Human Computer Interaction était bien, mais j'ai décidé que Digital Audio Introduction était bien et que Peer to peer networking était très bien. Le premier de ces deux cours dure un semestre et vaut donc 10 ECTS, si bien que si, comme prévu, je suis Advanced Topics in Software Architecture au deuxième trimestre, j'aurai 35 ECTS au lieu de 30. C'est censé me faire plus de boulot, mais j'ai pris des (énormes) réserves ces deux dernières années, et ça me 5 ECTS de secours si je loupe un des deux.
Pour un bel emploi du temps lisible, veuillez vous en référer à Pip ;)

Si bien qu'au total, ça me fait 14h de cours par semaine, avec jeudi libre, et commencement des cours à 12, 14, 9, ou 13h :) Et quand je dis 14h, c'est pauses et retards compris. Donc bon, ça va...
Mais à côté de cela, il y a pas mal de lecture et de travail personnel.



Pour ceux qui cherchent toujours le rapport avec le titre : aujourd'hui j'ai fait ma première quiche lorraine ! Mais elle n'est pas très bien réussie :/ C'est quand même plus facile avec maman à côté...
Allez, elle va refroidir, merci à ceux qui ont pensé bon appétit !

6 Comments:

Anonyme a dit...

Bienvenue :)

Alfie a dit...

je suis sûr qu'on dit Ouiche

Djizeus a dit...

Pourquoi bienvenue ?
Et sinon en fait je me suis trompé, je n'ai pas 14h mais 13h de cours...

Anonyme a dit...

euh... désolé de poser une question si bête dans votre conversation qui a l'air TRES intelligente (aucun doute! ;))
mais ça veut dire quoi ECTS?? EH oh ma mère non plus ne sait pas alors me prenez pas non plus pour une *

Djizeus a dit...

European Credit Transfer System.
C'est une sorte de monnaie qui permet de donner une valeur à des cours, ce qui permet d'étudier un peu n'importe où, de revenir et d'échanger ses ECTS contre un diplôme si l'université de départ est d'accord. Par exemple, je dois obtenir 60 ECTS ici pour avoir mon diplôme d'ingénieur, dont 30 pour le projet de recherche.
wikipedia ECTS

Anonyme a dit...

Mais quelle est donc cette fameuse recette de la Quiche (Ouiche ?) Lorraine ?
Ca a l'air intéressant tes cours, juste en se fiant aux titres.