10 février 2007

Soyez gentils, qu'elles disaient

Ouais ben c'est pas facile !

Bon alors pour le coup du taxi, tu sais ce que j'en dis. Néanmoins, puisque tu veux un service, je me suis renseigné sur le mot "hugue" rien que pour toi. Et c'est moins facile qu'on ne pourrait le penser, vu que je ne connaissais pas l'orthographe, et surtout que, comme je m'en doutais, ce mot est un invention et ne vient pas de l'indien.

En fait, Ugh comme il convient de l'écrire étant donné son origine américaine, est un onomatopée inventée par les cow-boys pour singer le côté guttural de certaines langues amérindiennes. Ca ne signifie donc rien du tout pour un indien, et est à percevoir comme une insulte pour eux, d'autant plus que l'onomatopée sert à exprimer la répugnance et le dégoût en anglais.
On le trouve souvent écrit Hug par les français.


En ce qui concerne la liste des 10 meilleurs albums, ce fut loin d'être facile non plus. Je me disais qu'avec quelques stats de last.fm, ça ne devrait pas être trop dur, mais non, il y a avait beaucoup de candidats. Un petit disclaimer avant de publier la liste :
  • Depuis environ deux ans, je n'écoute plus beaucoup d'albums. Je laisse plutôt last.fm choisir ce qu'il a trouvé de mieux pour moi et je n'écoute donc que titre par titre. Donc il manque à cette liste les albums récents.
  • C'est déjà bien que je sois arrivé à ne garder que 10 albums, les ordonner relèverait de la torture (quoique, apparemment c'est ce que tu cherchais :)).
  • J'ai essayé de représenter tous les genres de musique que j'écoute.
  • Il y a pas mal de groupes que j'adore mais dont je n'ai aucun album. J'ai aussi des albums que je n'ai pas numérisé, et tous mes CDs sont en France.

Muse - Origin Of Symmetry (certainement leur apogée, celui qui les a fait connaître)
Garbage - Beautiful Garbage
Franz Ferdinand - You could have so much better... with Franz Ferdinand
Eels - Souljacker
Daisybox - Organic
Rolling Stones - Bridge to Babylon (mais c'est le seul d'eux que je connais)
Elista - Elista
Air - 10 000 Hz Legend
Nightwish - Once (mais c'est le seul d'eux que je connais)
Raphaël - Hôtel de l'Univers
Scorptions - Moment of Glory

En fait, c'est tout simplement impossible de choisir les 10 meilleurs CDs. Ce sont juste 10 bons CDs, et je me suis arrêté de faire ma sélection bien qu'il y en ai plein d'autres qui pourraient figurer et que je n'ai pas voulu réécouter de peur de me retrouver face à un dilemne. J'en ai eu assez pour aujourd'hui. Avis au monde entier : ne me demandez plus rien à décider aujourd'hui.
D'un coup, l'âge de mes 16 ans où je passais des heure à écouter un à un mes albums me manque. J'ai plusieurs fois failli faire passer mon poste par la fenêtre parce qu'il ne voulait pas lire mes CDs, mais c'était bien quand même. Vivement que les CDs fassent la révolution et reprennent le pouvoir.


P.S. : Un jour, ce blog parlera à nouveau du Danemark...

2 Comments:

pingouinette a dit...

Han t'aurais pu mettre Louise Attaque quand même ^^.
Bon le Ugh/hugue/Hug n'était pas une mauvaise intention hein.

Anonyme a dit...

Merci pour cette liste qui va me permettre de decouvrir de nouveaux horizons musicaux . Merci de m avoir fait decouvrir last.fm , c est genial .

Pour ma part j attends que les vinyles fassent la revolution ...lol... le plaisir du craquement du diamant ... les superbes pochettes ...

Pour vendredi prochain j ai deja 1 chose en tete ... tremble donc ... lol