27 janvier 2007

Tele2

J'ai trouvé la technique de Tele2 pour casser les prix. Enfin, casser les prix en France : ils se rattrapent dans d'autres pays. Il suffit de prendre un pays de riches (le Danemark par exemple), et d'y appliquer un tarif de riches.

Alors qu'en France, ils proposent juste une offre 20 Mb/s à 15 € par mois (c'est la ligne qui détermine le vrai débit), il y a quatre offres au Danemark (si on en croit la télé) (Je parle pas des box, j'ai pas l'impression que ça existe). La première coûte 13 € par mois, et propose un débit de ... 128 kb/s ! Vive le HAUT débit. L'offre à 20 Mb/s coûte quant à elle 52 € par mois. Pas cher.
Même Orange c'est moins cher. J'irais bien voir le prix des autres opérateurs. Veuillez patientez ... Ah ouais. Chez Telia, l'équivalent de Orange pour les scandinaves, c'est 60 € pour 4 Mb/s. Il n'y a pas plus rapide.

Brusquement, je suis content d'être sur un réseau de résidences ...

5 Comments:

djakk a dit...

Avant les offres de Free, ce n'était pas terrible en France non plus
Pour voir l'influence de free il faut compter les *box : freebox, livebox, alicebox, 9box, ...
y en a d'autres ?

Mat a dit...

Tu as oublié la Glambox Djakk.
Un petit documentaire sur la glamBox ici : http://www.youtube.com/watch?v=Ock5Cu2XlbU

Aline a dit...

Je savais pas que le Danemark était un pays aussi riche ?! Ou alors personne n'a internet la bas...

Anonyme a dit...

Hé ben v'là t-y pas qu'ils ont sorti la Darty Box!!
(je tiens à préciser que cette syntaxe si simple et si franchouillardement française était un petit clin d'oeil à l'article d'avant...;o) )
hé oui! je continue à lire...

Anonyme a dit...

C'est ça de partir dans un pays sous-développé.