26 janvier 2007

Children of men

Mercredi, sur recommendation de Cliff, je suis allé voir Children of Men en ne connaissant absolument rien du film. C'est vrai que c'est pas mal. C'est même bien. Il y a quand même deux trucs que je trouve dommage : on n'a pas de détail sur comment la situation en est arrivé là, ni sur la motivation des méchants (Eh oui, il y a des gentils et des méchants).
Mais c'est peut-être parce que j'ai loupé des trucs. Généralement, je ne peux m'empêcher de regarder les sous-titres pour comparer avec ce qui est dit, et le temps que je lise (c'est du danois), je peux perdre les phrases suivantes...

Il y a un autre truc que je n'ai pas compris, c'est que le mec à la caisse du cinéma a calé que je n'étais pas danois alors que je lui avait seulement dit bonjour et le titre du film. Alors soit ça ne se fait pas ici de demander un ticket en donnant juste le titre, ou peut-être que quatre mots sont assez pour repérer mon accent...

4 Comments:

N a dit...

C'est surtout que t'as une tête de bon vieux franchouillard à mon avis :) (un conseil : enlève la baguette et la bouteille de vin rouge de sous ton bras)

Franciskiss a dit...

Oui et arrete de jouer de l'accordeon partout où tu vas!

Djizeus / CoCo / Romain a dit...

lol.
Ok j'y penserai, je savais bien que me raser la moustache ne serait pas suffisant.

Aline a dit...

Si ca peut te rassurer, moi je l'ai vu en anglais sous titré français (le film) et j'ai pas tout compris... mais je pense pas qu'il y avait beaucoup plus a comprendre...