26 janvier 2007

Profilation de l'explicage

Ca y est ! Je tiens la responsable de la régression de mon français : Rebecca. Ben oui, une bonne partie du temps que je passe à parler français, c'est avec elle. Et si je vais là-bas, c'est bien parce que son français n'est pas parfait, loin de là. Non seulement elle me parle n'importe comment, mais en plus je n'utilise volontairement que des mots et une syntaxe simple. Avec je ne sais combien d'étés à accueillir des Hollandais (aux moins avisés d'entre vous : mes parents ont un camping), je suis devenu très bon à ce jeu :) Je sais même parler le frollandais.

Bref, ça ne résoud pas le problème ... Je vais changer mes compétences linguistiques sur mon CV. Il faut être honnête sur son CV, c'est bien connu.

7 Comments:

Anonyme a dit...

Oui, rien qu'au titre, on voit bien que tu as quelques problèmes :p

Anonyme a dit...

Kikoo Nadège !

Alors, Djizeus, c'est quand que tu te mets au Grolandais ? ;)

(sinon, je pense que tes parents ont un camping)

Djizeus a dit...

Chut. Je ne vois pas de quoi tu parles :)

Anonyme a dit...

Non à mon avis ce n'est pas ça, déjà avant de partir tu n'utilisais que des mots et une syntaxe simples.

Djizeus a dit...

Bon c'est fini les baches là ?

Aline a dit...

Ouais mais en même temps tu te sers de Rebecca comme excuse, c'est pas très sympa...
"Oui euh, c'est pas ma faute, c'est Rebecca, elle me force a parler comme un naze"
Ah bravo !

djakk a dit...

ahaha la bache de natacha :)